Nothing veut mettre fin au débat entre la bulle bleue d'Apple et la bulle verte d'Android.
Nothing Phone a l'intention de pirater iMessage d'Apple pour permettre aux utilisateurs d'Android de s'en servir sans restrictions, via sa nouvelle application de messagerie baptisée Nothing Chats. Cette information a été révélée par le fabricant lui-même. Découvrez comment ça marche.
Depuis la création de l'application propriétaire iMessage d'Apple, le fossé entre les écosystèmes iPhone et Android continue de se creuser. La marque à la pomme est toujours réticent à adopter RCS (Rich Communication Service) ou un système de messagerie plus courant, le problème pourrait persister encore longtemps. Cependant, Nothing a récemment affirmé que son application de messagerie mettrait fin au débat entre la bulle bleue et la bulle verte.
- Découvrez comment utiliser cette fonction pratique de votre Google Pixel 8 pour les problèmes de vue
L'application Nothing Chats est alimenté par Sunbird, une plateforme de messagerie tierce. Cela permet aux messages, y compris les notes vocales et les images, provenant de Nothing Phone d'être affichés ou camouflés dans des bulles bleues lorsqu'ils sont visualisés sur des iPhone dans iMessage.
L'application sera une solution provisoire au dilemme actuel des messages provenant de smartphones Android qui s'affichent dans une bulle verte et sont convertis au format SMS/MMS simple sur iMessage. Plus important encore, elle rend presque impossible pour les destinataires sur les appareils iOS de distinguer qu'ils sont en train de discuter avec un utilisateur d'Android.
Hormis la bulle bleue, la plupart des fonctionnalités d'iMessage sont également prises en charge. Nothing a confirmé que les indicateurs de frappe en direct seraient visibles sur Nothing Chats et iMessage et que la messagerie individuelle et de groupe était également prise en charge. Nothing prévoit d'ajouter à l'avenir des accusés de réception de messages lus ainsi que des réactions et des réponses sur les messages.
De plus, vous devrez vous connecter avec un identifiant Apple ou en créer un avant d'utiliser l'application. Nothing a également mis en avant plusieurs mesures de sécurité et de confidentialité utilisées dans Nothing Chats pour une plus grande tranquillité d'esprit. Par exemple, les messages de chat sont cryptés de bout en bout et sont stockés localement sur l'appareil et non sur les serveurs de Sunbird.
Quand pourrez-vous télécharger l'application Nothing Chats?
L'application Nothing Chats sera disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et dans l'Union européenne le 17 novembre. Elle est compatible avec le Nothing Phone (2) de cette année que nous avons testé. L'entreprise n'a pas précisé quand l'application serait disponible sur d'autres marchés et sur le Nothing Phone (1).
Par ailleurs, Sunbird peut être téléchargé en tant qu'application autonome pour les smartphones Android qui ne sont pas des Nothing. Cependant, l'accès au service de messagerie est extrêmement limité à un petit nombre d'utilisateurs.
Que pensez-vous du débat entre la bulle bleue et la bulle verte? Pensez-vous qu'Apple cédera plus tard et prendra en charge le système de messagerie d'Android?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Source : Nothing