Nothing CMF Watch Pro: Est-ce qu'on a besoin d'une énième smartwatch pas chère?
La nouvelle sous-marque CMF créée par Nothing devrait bientôt présenter sa première montre connectée et des écouteurs à réduction de bruit sans fil. Découvrez la fiche technique et le prix de ces produits tech conçus pour être abordables et design.
- Consulter notre test du Nothing Phone (2)
La Watch Pro est la plus chère des offres de CMF of Nothing. Elle est certifiée IP68 et a une forme carrée en aluminium tandis que les côtés sont plats, ce qui peut être confondu avec une Apple Watch pour des yeux non entraînés.
De toute évidence, l'écran mesurerait 1,96 pouce de large et utiliserait une dalle tactile Amoled avec une luminosité de 600 nits et un taux de rafraîchissement de 50 Hz.
Selon les rumeurs, il y aurait plus de 100 cadrans. Mais, on ignore encore si la smartwatch fonctionnera sous le système d'exploitation Wear OS de Google.
Par ailleurs, il existerait également des fonctions standard de suivi de la santé et de la condition physique, telles que la surveillance du sommeil et du stress. L'autonomie serait estimée à environ 13 jours lorsque l'affichage permanent est désactivé. Étonnamment, la montre prendrait en charge les appels Bluetooth, une fonction qui fait défaut à la plupart des montres connectées abordables.
Les écouteurs CMF by Nothing Buds Pro sont dotés d'une tige et d'embouts remplaçables. On remarque qu'ils ne reflètent pas le boîtier transparent des Nothing Ear (2).
Quoi qu'il en soit, ils seraient dotés de la technologie de réduction de bruit active qui élimine les bruits jusqu'à 45 dB et de haut-parleurs dynamiques de 10 mm. De plus, les écouteurs promettent une autonomie de 11 heures avec les oreillettes et une recharge filaire rapide.
Le chargeur de 65 watts de CMF utiliserait la technologie GaN et serait compatible avec la technologie Quick Charge 4.0 de Qualcomm et l'USB PD 3.0. Les ports comprendraient un seul USB-A et deux USB-C. Il présenterait la même finition orange vif que les CMF Buds Pro et la Watch Pro.
Concernant le prix et la disponibilité, la CMF by Nothing Watch Pro serait vendue 4500 roupies en Inde, soit 50 euros hors taxe, mais le prix pour le marché global serait plutôt de 69 dollars, soit une soixantaine d'euros hors taxe.
D'autre part, les Buds Pro seraient annoncés au prix de 3500 roupies indiennes, soit 40 euros hors taxe et le chargeur GaN au prix de 3000 roupies, soit une trentaine d'euros hors taxe. Ces produits sortiront en premier en Inde le 26 septembre prochain. Seule la Watch Pro devrait être commercialisée sur les autres marchés.
Que pensez-vous des appareils CMF? Prévoyez-vous d'investir dans ces appareils une fois qu'ils seront disponibles en France?
Pour aller plus loin, je vous invite à consulter notre sélection des meilleurs sans fil avec réduction de bruit active ainsi que notre comparatif des meilleures casques bluetooth avec ANC en 2023.
Source : X/u/TechLeaksZone
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.