Le OnePlus 11 est officiel: Un flagship puissant avec un prix très compétitif
Le OnePlus 11 a officiellement été présenté en Chine. Le flagship de OnePlus pour 2023 a été lancé en même temps que les OnePlus Buds Pro 2 et arrivera en France en février. On vous dit tout sur le prix, la fiche technique et la date de sortie en Europe du OnePlus 11.
Le OnePlus 11 était l'un des secrets les plus mal gardés du monde des smartphones. Il a fait l'objet d'une fuite massive l'année dernière et aujourd'hui, on peut confirmer que les rumeurs étaient vraies, y compris pour la forme du module photo et le retour du curseur d'alerte. En tout cas, le OnePlus 11 reste un smartphone intéressant grâce à sa fiche technique et son prix compétitif.
OnePlus 11: Une finition unique et le retour de l'Alert Slider
Le OnePlus 11 reprend la face avant du OnePlus 10 Pro avec l'objectif selfie logé dans un poinçon dans le coin supérieur gauche. On remarque par contre le retour de l'Alert Slider. Au dos, on trouve un nouveau module photo qui est l'élément le plus distinctif du smartphone. Les dimensions et le poids de l'appareil ne sont que légèrement différents.
Il n'est toujours pas fait mention d'une résistance à l'eau, mais au moins, vous aurez le choix entre une finition en papier de verre pour la variante noire ou un dos en verre brillant pour le coloris vert. OnePlus affirme que le moteur de vibration linéaire sur l'axe X est le plus grand jamais placé sur un smartphone.
OnePlus 11: Un écran et un module photo améliorés
Le OnePlus 11 est équipé d'un écran Amoled LTPO 3.0 qui est plus efficace tout en prenant toujours en charge un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz. Mais la diagonale est toujours de 6,7 pouces et on retrouve toujours un scanner d'empreintes digitales sous l'écran d'une résolution de 1440 × 3216 pixels. On ne sait pas si OnePlus a utilisé du Gorilla Glass Victus 2 plus résistant qui, selon les rumeurs, devrait protéger le Galaxy S23.
Sans surprise, le SoC Snapdragon 8 Gen 2 est couplé à une RAM LPDDR5X plus rapide. Vous pourrez choisir entre 12 et 16 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage interne UFS 4.0. Côté batterie, on retrouve une cellule de 5000 mAh et une recharge rapide de 100 W.
Ce qui revient également, c'est le module photo Hasselblad qui était absent du OnePlus 10T de l'année dernière. L'objectif principal est un Sony IMX890 de 50 MP que l'on retrouve dans certains flagships en tant que capteur secondaire. Plus important encore, le nouvel objectif ultra-large de 48 MP peut désormais filmer en macro tandis que le téléobjectif de 32 MP offre un zoom optique x2. Enfin, l'objectif selfie de 16 MP.
OnePlus 11 et Buds Pro 2: Prix
Le smartphone tourne sous Color OS 13, basé sur Android 13. Le OnePlus 11 sera en vente en Chine à partir du 9 janvier. Le modèle de base coûte 3999 yuans soit environ 574 euros, tandis que la version 16+256 Go est vendue à 4399 yuans ou environ 602 euros. Comme d'habitude, les prix devraient changer lors de leur présentation chez nous le 7 février prochain.
La marque a aussi présenté les OnePlus Buds Pro 2. Les écouteurs sans fil ANC haut de gamme de la marque sont dotés du codec LHDC 5.0 et de l'audio spatial. De plus, ils sont conformes certifiés IP55 et ont une latence de 54 ms en mode jeu. Les OnePlus Buds Pro 2 ont une autonomie totale de 39 heures.
Que pensez-vous du OnePlus 11? Comptez-vous l'acheter à sa sortie en France?