Le OnePlus 12 veut s'immuniser contre la surchauffe avec ce composant
Le OnePlus 12 serait doté d'une chambre à vapeur plus grande. C'est ce qu'a révélé une vidéo de démontage en provenance de Chine. La vidéo a également dévoilé quelques composants du smartphone, notamment la disposition de la recharge sans fil. Voici ce que vous devez savoir sur la chambre à vapeur de ce flagship.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones à acheter en 2023
La chaîne chinoise Wiki Home a publié sur YouTube une vidéo de démontage complet d'un OnePlus 12. Bien que l'appareil montré soit une variante chinoise, il est probable que la majorité du matériel à l'intérieur soit identique au modèle mondial qui sera lancé le mois prochain.
D'après la vidéo, le OnePlus 12 reprendrait une partie de l'agencement interne du OnePlus 11 (test), en particulier le système de refroidissement à chambre de vapeur partagée en cuivre. Cette chambre à vapeur partagée traverse la carte mère et la double batterie.
La différence entre le OnePlus 12 et son prédécesseur se situerait au niveau de la chambre à vapeur. Celle du OnePlus 12 est plus grande et couvre la majeure partie de la zone de la batterie.
La chambre repérée mesure 9140 mm² et d'après ce que nous savons, le OnePlus 11 a une surface de 3685 mm². Il semble donc que le OnePlus 12 disposerait d'un système de dissipation thermique plus de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur.
Cependant, il convient de noter que le flagship précédent utilise un design de refroidissement multicouche par le biais d'un tampon de graphène en sandwich entre les panneaux en plus de la solution thermique active. Sur la base de cela, nous ne pouvons pas facilement arriver à la conclusion que l'efficacité du système thermique sur le OnePlus 12 sera également doublée.
Cette agrandissement de la chambre à vapeur pourrait favoriser des performances plus stables dans différents scénarios pour le OnePlus 12, en particulier dans les jeux, l'enregistrement et la lecture de vidéos haute résolution.
Hormis le système de refroidissement, le démontage a montré aussi la bobine de recharge sans fil fixée sur le couvercle intérieur supérieur de la carte mère. Elle est également centrée dans la section de la batterie et dispose d'une feuille non conductrice pour la protéger. Dans l'ensemble, la vidéo montre que le démontage du OnePlus 12 est tout aussi complexe que celui du OnePlus 11.
Que pensez-vous de la chambre à vapeur du OnePlus 12? Cette amélioration vous convaincra-t-elle d'acheter le smartphone?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.