Les vraies compétences essentielles pour utiliser les IA au travail
Cela fait un peu plus d'un an que la révolution de l'IA générative a commencé, et le débat a changé d'orientation à de nombreuses reprises en cours de route.
Toutes les grandes marques et figures de proue de la technologie ont donné leur avis, certains plus plausibles que d'autres ; l'intérêt de la culture populaire a fluctué en fonction de ces mêmes opinions, et pendant ce temps, le personnel et les équipes sur les lieux de travail du monde entier ont exploré et expérimenté des moyens d'exploiter le pouvoir que l'intelligence artificielle met entre leurs mains.
Ndlr: Cet article est un contenu publicitaire pour Jobbio et n'a aucun lien avec l'opinion éditoriale de nextpit. Cet article a été rédigé par Doug Whelan.
Cette dernière partie est essentielle. En fin de compte, l'intelligence artificielle est un outil qui met le pouvoir et le potentiel entre les mains de ceux qui l'utilisent, et non une entité nébuleuse ayant le pouvoir de se retourner contre nous.
Dans le contexte du lieu de travail, les tendances en matière d'automatisation continueront d'évoluer comme elles l'ont fait depuis la révolution industrielle, permettant aux équipes et aux entreprises de travailler plus intelligemment que jamais, mais cela ne signifie pas que l'IA se prépare à nous remplacer de sitôt.
Un rapport publié en août 2022 par IBM va dans le même sens et affirme que si l'IA ne nous remplacera pas, ceux qui l'utiliseront remplaceront ceux qui ne l'utiliseront pas.
Le lieu de travail de l'avenir très proche nécessitera certainement des capacités d'IA avancées, mais les compétences humaines efficaces qui ne peuvent tout simplement pas être reproduites deviendront plus importantes, et non moins. Les efforts humains sont tout simplement trop nuancés pour pouvoir être reproduits efficacement.
Une enquête récente publiée par la Harvard Business Review a exploré ce même concept, s'établissant sur la façon dont l'IA générative a changé les pratiques des entreprises, renforçant l'importance d'une culture axée sur l'humain sur le lieu de travail et les compétences individuelles qui l'accompagnent.
Pour réussir dans un environnement de travail piloté par l'IA, voici les compétences clés dont toute main-d'œuvre efficace a besoin.
Culture numérique
Cela va peut-être sans dire, mais pour être un lieu de travail efficace à l'avant-garde de la technologie, la culture numérique est un impératif absolu.
Par exemple, l'IA générative est loin d'être parfaite et a tendance à fournir des informations, des recherches ou même des citations incorrectes. C'est ce qu'on appelle les "hallucinations", et il est extrêmement important d'être capable de les repérer pour éviter des problèmes juridiques, éthiques ou de réputation.
Compétences interpersonnelles
Le rapport de la HBR a révélé que la capacité à communiquer efficacement et utilement avec les autres pour obtenir leur coopération est moins répandue que les compétences numériques dans le monde du travail d'aujourd'hui. Ces compétences sont essentielles pour résoudre (et éviter) les conflits, tandis que l'empathie à l'égard des personnes qui vous entourent peut être extrêmement bénéfique pour tous.
Expertise dans un domaine
L'expertise dans un domaine se définit comme une connaissance approfondie de l'environnement d'une personne, quel qu'il soit. À mesure que l'IA prend en charge un plus grand nombre de tâches, il existe un risque important de perte de connaissances institutionnelles. Seules les personnes qui ont vécu des périodes de turbulences peuvent aider une entreprise à traverser une crise et à prendre des décisions cruciales.
L'étude a également mis en évidence les mesures que les entreprises peuvent prendre pour se préparer pleinement à devenir une entreprise pilotée par l'IA qui fonctionne bien. Il ne s'agit pas simplement d'adopter la technologie et de se concentrer sur les résultats.
L'étude met en évidence quatre aspects de l'utilisation de la technologie pour créer une organisation centrée sur l'humain.
1. L'intention
Le modèle économique d'une entreprise doit être conçu en considérant l'IA comme un élément important, et non comme un simple outil. Les dirigeants doivent réfléchir à la manière dont l'IA peut les aider à démarrer et à atteindre leurs objectifs.
2. L'intégration
L'IA devrait être intégrée dans toutes les fonctions de l'entreprise, et les communications interpersonnelles devraient être mises en avant. Les équipes ne doivent pas être isolées les unes des autres. Une plateforme d'IA unifiée pour tous est préférable à un portail à utilisateur unique.
3. La mise en œuvre
C'est potentiellement le plus grand obstacle, car il s'agit de combiner la technologie et les personnes. Le succès d'une entreprise d'IA dépend de la manière dont elle est combinée avec le personnel ; pour obtenir les meilleurs résultats, le personnel doit être pleinement conscient des capacités de l'IA et de la manière de l'utiliser au mieux.
4. L'indication
À l'ère numérique, le potentiel des données pour générer de la valeur est immense. La façon dont les indicateurs de performance sont définis et compris est une méthode formidable pour améliorer les performances.
Dans cette optique, le lieu de travail de votre avenir vous attend sur la page Offres d'emploi de nextpit.
En parlant d'IBM, la base parisienne de l'entreprise est actuellement à la recherche de participants pour son programme de spécialiste technique avant-vente. Le géant de la technologie recherche des spécialistes de la technologie qui seront diplômés en 2023 et qui participeront à l'élaboration de solutions en collaboration avec des clients, des partenaires et des collègues. Une formation complète dans un large éventail de domaines fait partie du programme, notamment la technologie, les données, l'IA, les applications cognitives et plus encore, ainsi que les ventes, la gestion d'entreprise et plus encore.
Le développeur de logiciels multinational Avisto agrandit son équipe à Grenoble et recherche un développeur Full Stack pour rejoindre l'équipe et contribuer à un large éventail de projets. Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé en construisant et en testant des logiciels et en maintenant la qualité à travers la gestion du code et la documentation. L'annonce souligne que la passion, le dynamisme et la communication sont tout aussi importants que les qualifications pour ce poste.
Le groupe de technologie et de conseil en ingénierie Fortil Ouest recherche un ingénieur en systèmes embarqués pour rejoindre l'équipe et l'aider dans ses activités de transformation numérique. L'entreprise est en pleine croissance, avec des projets d'envergure dans les domaines de la défense, du e-commerce, du médical, etc. Dans ce rôle, vous prendrez la direction de plusieurs domaines, y compris la définition des spécifications techniques, la construction de l'architecture logicielle et la maintenance du code existant.
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