OppoPlus: Pas de OnePlus 9T en 2021 et plus d'OxygenOS en 2022
Confirmant les précédentes rumeurs, OnePlus a annoncé que nous n'aurons pas de OnePlus 9T en 2021. Le fabricant vient de confirmer ce lundi 20 septembre qu'il tire un trait sur son flagship abordable cette année.
Résumé:
- En 2021, OnePlus n'aura que deux flagships: le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro ;
- OxygenOS 12 fusionnera avec ColorOS 12 d'Oppo en 2022 ;
- OnePlus a confirmé qu'il ne conserverait que la série 5 dans son portefeuille.
Le rapprochement, pour ne pas dire la fusion, entre OnePlus et Oppo, ne date pas d'hier. Mais il s'est accéléré en 2021 avec, par exemple, l'annonce en juin dernier d'une intégration de OnePlus avec Oppo pour la R&D et la maintenance logicielle. Mais ce lundi 20 septembre, Pete Lau vient d'annoncer le seconde phase de cette fusion en détaillant la feuille de route de OnePlus 2.0.
L'un des points centraux de ce livre blanc est la "disparition" d'OxygenOS qui sera totalement absorbé par ColorOS lors du passage à Android 12. Un fausse surprise parce qu'on s'y attendait un peu mais une surprise quand même puisque OnePlus avait juré, croix de bois, croix de fer, qu'OxygenOS continuerait à exister.
Selon le dirigeant, OnePlus et Oppo ont "combiné leurs ressources logicielles pour se concentrer sur un système d'exploitation unifié et mis à jour pour les appareils OnePlus et OPPO dans le monde entier". Lau a déclaré que le nouveau système d'exploitation "conservera l'ADN d'OxygenOS".
Le nom du nouvel OS de OnePlus n'était pas clair, mais nous savons que le lancement aura lieu en même temps que l'annonce des prochains flagships de la société en 2022. En outre, l'intégration sera complètement achevée dans la prochaine mise à jour d'Android, également en 2022.
Avec cette confirmation, OnePlus met également fin à une tradition qui a débuté en 2016 avec le lancement du OnePlus 3T: nous n'aurons pas de OnePlus 9T en 2021. De cette façon, la série T a fonctionné comme une mise à jour incrémentielle des flagships de la société jusqu'au OnePlus 8T, lancé en 2020.
- Lire aussi: Quel smartphone OnePlus Nord choisir en 2021?
Lau n'a pas offert d'explication spécifique à ce sujet, mais a indiqué que OnePlus se concentrera sur au moins cinq séries à partir de maintenant: La gamme de fleurons de OnePlus, les fleurons abordables OnePlus R, les appareils milieu de gamme premium OnePlus Nord, les appareils plus abordables OnePlus Nord N et la série milieu de gamme OnePlus Nord CE récemment annoncée.
Enfin, si vous attendiez le OnePlus 9T pour changer de téléphone, c'est désormais confirmé, les flagships du constructeur chinois pour 2021 ne seront en réalité que les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro.
Alors, à votre avis, OnePlus a-t-il raison de tirer le frein à main et d'annuler le OnePlus 9T?
Source : OnePlus
Oneplus ça brûle non??
Du coup, mon 8T prend de la valeur, l'année prochaine je le revends 3000€ !!! Nan ? :D
J'adore Oppo tout comme ColorOS et j'ai déjà très hâte de découvrir cette nouvelle interface fusionnée avec OxygenOS.
Pete Lau a fait les bons choix, il a annoncé les smartphones qu'on attendait et sacrifié celui qui faisait doublon, bravo à Oneplus !!
Faux oxygen n est pas color