OnePlus perd son co-fondateur Carl Pei
Lire dans d'autres langues :
"New beginnings", la devise de la gamme OnePlus Nord portée par Carl Pei était prémonitoire. Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, aurait quitté la société chinoise qu'il a contribué à implanter sur le marché des smartphones. Une rumeur confirmée depuis par plusieurs médias américains qui pourrait faire écho dans le monde de la tech.
Ce qui était une rumeur non confirmée hier soir est maintenant censé être une réalité amère pour les fans de OnePlus: Le co-fondateur Carl Pei a quitté l'entreprise. Avec le PDG Pete Lau et Carl Pei, OnePlus a connu de grands succès depuis 2013. Cependant, Pei a soudainement disparu de l'organigramme de entreprise il y a deux semaines.
Cette situation a été signalée par TechCrunch puis AndroidCentral et s'appuie sur deux sources internes de l'entreprise. D'après ces sources, Pei est parti en silence. Son départ était évident pour les employés dans les documents internes décrivant une nouvelle structure d'entreprise.
Les mémos internes avaient été publiés sur Reddit. Une déclaration officielle de OnePlus est toujours attendue; TechCrunch rapporte que Pei a quitté OnePlus pour créer sa propre entreprise. Cependant, on ne sait pas très bien dans quel secteur Pei envisage réellement de faire une carrière solo indépendante.
OnePlus: Emily Dei prend la suite
C'est une nouvelle choquante pour la communauté OnePlus. Si proche du lancement du nouveau OnePlus 8T, le départ d'un acteur aussi important de l'entreprise soulève des questions. Cependant, comme le montrent également les documents internes, son successeur serait déjà connu. Selon les documents, Emily Dai, qui était auparavant responsable de OnePlus sur le marché indien, devrait remplacer le co-fondateur de la marque.
Carl Pei, avec Pete Lau, a été le visage public de la société au cours des sept dernières années. Il a participé à des lancements de produits et a accueilli les fans et les médias locaux lors d'événements. Bien que OnePlus emploie actuellement environ 2 700 personnes, la perte d'un cadre aussi éminent se fera sans aucun doute sentir.
Pete Lau reste au sein de la société en tant que PDG, mais a récemment pris davantage de responsabilités en tant que vice-président et responsable de l'expérience produit au sein d'une organisation faîtière regroupant OnePlus, Oppo et Realme.
A lire également sur NextPit France:
Source : AndroidPolice, Techcrunch
En cherchant bien, ils vont le retrouver, il ne doit pas être bien loin le gars, surtout s'il est parti à pied. 😁
D'aucuns murmurent qu'il est parti au Nord.
J'ai tendance à me méfier des murmures...surtout ceux en mandarin. Ça doit être lié à mon enfance, comme toujours. À moins que ce ne soit simplement parce que je ne pige rien au mandarin. 🤔
Je reviendrai demain avec une blague pour enchaîner mais là je suis trop claqué de la keynote Apple aha