Palm Phone : ce minuscule smartphone est maintenant disponible en Europe (mais pas en France)
"Les smartphones sont de plus en plus gros, c'est insupportable". Vous vous reconnaissez dans cette phrase ? Sachez que si vous optez pour le Palm Phone vous n'aurez pas ce problème, loin de là même. Ce mini smartphone est enfin arrivé en Europe mais il y a un petit problème...
Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.
Comme son nom l'indique, ce smartphone est minuscule ("palm" faisant bien sûr référence à la paume de la main) et se veut être un véritable OVNI dans notre monde où la norme est aux grandes phablettes. La bonne nouvelle, c'est que l'appareil a passé la frontière des Etats-Unis, vous pouvez obtenir ce téléphone en Europe. La mauvaise, c'est qu'il n'est pas (encore) disponible en France.
La nouvelle a été annoncée par Roland Quandt sur Twitter mais peut facilement être vérifiée sur le site de Palm Phone.
Palm Mini soon available as stand-alone device in Europe (3.3in SDM435, 3/32GB, 800mAh battery). For just (*cough*) 399,99 Euro. wtfdoa.
— Roland Quandt (@rquandt) July 1, 2019
Le téléphone peut être acheté en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et bien sûr au-delà de l'Europe (Hong-Kong et au Japon, pour être exact). Le prix est de 399,99 euros. Sous le capot, on dispose d'une batterie de 800 mAh (n'oublions pas qu'il est tout petit), le processeur est un Snapdragon 435 et la mémoire de 3 Go de RAM pour 32 Go de mémoire interne. Certains considèrent son prix bien trop élevé, mais ce marché de niche est fructueux : sans concurrence, il est facile de faire monter les prix.
Achèteriez-vous ce smartphone ?
Nul ! Du nom jusqu'à la fiche technique ! En passant par le concept !
Aucun intérêt !
Certes la concurrence est pour ainsi dire inexistante mais à ce prix on trouve pas mal de produits sans aller dans le gigantisme. Ça fait effectivement cher pour se démarquer.