Pixel 7 (Pro): Google permet désormais de faire vous-même ces réparations
Google permet désormais de réparer vous-même votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro grâce à des pièces de rechange disponibles chez iFixit. Après avoir lancé son programme d'auto-réparation plus tôt cette année, la marque a annoncé qu'il est désormais possible d'acheter des pièces de rechange pour réparer l'écran, la batterie ou encore le module photo.
Contrairement à Apple où il faut commander directement auprès de son Self Service Repair, Google est entièrement partenaire d'iFixit. Toutes les pièces d'origine et les guides de réparation sont fournis par iFixit et avec des options pour acheter uniquement le composant nécessaire ou avec un kit d'outils. La réparation du Pixel 7 (Pro) ne nécessite pas d'appareils encombrants par rapport à Apple.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment améliorer l'éclairage de vos photos avec Portrait Light sur votre Pixel 7 (Pro)
Combien coûte la réparation de l'écran ou de la batterie du Pixel 7 (Pro)?
Les pièces les plus chères répertoriées sont les écrans ou les numériseurs en verre avant qui commencent à 130 dollars pour le Pixel 7 et 200 dollars pour le Pixel 7 Pro. Vous pourrez aussi réparer le module photo en cas de dysfonctionnement ou de dommage. Selon le capteur, le moins cher est l'ultra-grand angle qui coûte 43 dollars pour le Pixel 7. De même, les batteries sont vendues par iFixit à 43 dollars pour les deux modèles.
Pour l'instant, les pièces de rechange pour les Pixel 7 et 7 Pro ne sont disponibles qu'aux États-Unis. On ne sait pas encore quand les kits de réparation seront disponibles en Europe. En attendant, les pièces pour le Pixel 6a et les modèles plus anciens sont déjà disponibles dans d'autres pays comme la France, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Australie.
Google suit l'exemple de Samsung
En dehors de Google et d'Apple, Samsung dispose aussi d'un programme d'auto-réparation. La firme sud-coréenne est censée prendre en charge les wearables comme les Galaxy Watch et les Galaxy Buds, mais elle n'a pas annoncé la date de lancement du programme.
D'autres marques devraient suivre, compte tenu de la nouvelle législation établie dans l'UE, qui oblige les entreprises à rendre leurs appareils faciles à réparer et à mettre à niveau.
Que pensez-vous de ces programmes d'auto-réparation? Quelles pièces de rechange souhaiteriez-vous voir disponibles?
Via : 9to5Google
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.