Espérons que cette vidéo du Samsung Galaxy S10 ne deviendra pas une réalité
L'événement Samsung Unpacked, durant lequel les nouveaux modèles Galaxy S10 seront annoncés, n'a encore jamais été aussi proche. Les fuites ne manquent pas et, comme le veut la tradition, peu de surprises restent encore à révéler. Cependant, une curieuse vidéo du Galaxy S10 Plus et de sa protection d'écran soulève des questions.
Avant de vous dire quoi que ce soit d'autre, je veux que vous regardiez attentivement cette vidéo. Dans les images suivantes, vous pouvez admirer un Samsung Galaxy S10 Plus. Il révèle un détail curieux lorsque l'écran est éteint.
Ouais, vous avez bien vu. Il n'y a pas un mais deux trous. Le première, en haut à droite, est compréhensible : la protection Gorilla Glass qui recouvre l'écran incurvé du S10 Plus s'ouvre pour faire place aux caméras avant du smartphone, jusqu'ici tout va bien.
Le deuxième trou dans la protection semble être positionné exactement là où nous trouvons le nouveau lecteur d'empreintes digitales intégré dans l'écran. Ce lecteur d'empreintes digitales devrait utiliser un type de technologie différent de celui utilisé jusqu'à présent sur les smartphones OPPO, Vivo ou OnePlus. Ces derniers utilisent la technologie optique tandis que la gamme S10 (à l'exception du S10e) devrait utiliser un nouveau lecteur à ultrasons plus rapide et plus sûr, une technologie qui nous a convaincus sur le Porsche Design Mate 20 RS.
Cependant, nous pouvons déduire de ces images que ce nouveau capteur Qualcomm ne convient pas très bien à certains types de protections et nécessite donc un trou. Une solution que je trouve assez ridicule et qui, je l'espère, n'est pas nécessaire dans les smartphones que nous découvrirons le 20 février à San Francisco.
Tout d'abord, l'écran éteint, on dirait que vous regardez un iPhone 3GS et son énorme bouton d'accueil. En outre, imaginez utiliser ce protecteur d'écran pendant une longue période, par exemple 1 an ou plus. La quantité de saleté et de poussière qui s'accumulerait sur les bords de cette ouverture circulaire serait si élevée qu'elle serait visible lorsque l'écran est allumé, ruinant ainsi l'expérience utilisateur.
Et une fois le film de protection enlevé, vous vous retrouverez avec des micro-rayures dues à l'usure de la forme circulaire au milieu de l'écran.
Que pensez-vous de cette étrange solution ?
Via : Android Authority Source : YouTube | Mobile Fun
Imaginer un canular de Samsung pour faire le buzz paraît guère vraisemblable, mais sait-on jamais ?
La réalité dépassera-t-elle encore une fois la fiction, les jeux restent ouverts...
@ édit
Si la présentation avait lieu le 1er avril, j'aurais mieux compris...
Le S10 est donc une femelle !!! :o En tout cas c'est moche... :p
Et l'Oppo Find X est un mâle !
Ils nous feront des petits tous les deux ? 🤣🤣
Maintenant, les smartphones seront sexués 😜
On s'en rappellera de la Saint Valentin 2019 🤣🤣