Qu'est-ce qui vous intéresse dans la réalité virtuelle ?
Vous avez probablement remarqué que vous nous parlons régulièrement de réalité virtuelle. Ce sujet se fait lentement sa place dans les magazines sur la technologie et même de plus en plus dans la presse généraliste. Est-ce une mode de la presse ou les gens sont-ils véritablement intéressés par le sujet ? Nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Sur AndroidPIT, nous avons la chance d'avoir de nombreux types de lecteurs : des geeks, des curieux, des spécialistes en photo, des spécialistes en hardware, des spécialistes en software, des visiteurs perdus, et bien d'autres encore. Par conséquent, nous devons couvrir un large éventail de sujets, allant du smartphone (qui est notre thème originel) aux appareils connectés, en passant par les projets secrets de Google ou encore les innombrables applications du Play Store (et même parfois de iOS). Mais il existe un sujet abordé souvent, qui sort un peu plus de l'ordinaire : la réalité virtuelle.
La réalité virtuelle est un domaine incroyablement large qui s'étend du jeu vidéo sur smartphone et PC à une utilisation dans les hôpitaux, et beaucoup lui prévoient un immense succès dans les prochaines années. Quelques oiseaux de mauvaise augure prévoient même qu'elle pourrait un peu trop envahir notre quotidien, tout comme sa petite soeur : la réalité augmentée.
Lors d'une conférence pré-IFA, le président de gfu, Hans-Joachim Kamp, a donné plusieurs chiffres sur le sujet, obtenus suite à un sondage. Ces chiffres m'ont donné envie de faire ce sondage. Afin de ne pas vous influencer, ces chiffres ne seront communiqués que la semaine prochaine lorsque nous ferons le bilan des résultats du sondage, mais à la rédaction nous sommes tous très curieux de savoir ce que vous pensez réellement de la VR.
Faudra revoir les salles de cinéma 360° j'imagine d'immense dôme ou demi sphère. Toutefois Google à prédit que le 180° prendra la place du 360° c'est donc à suivre.
"Qu'est-ce qui vous intéresse dans la réalité virtuelle ?"
La même chose que dans le mouillé sec ou le beau moche, c’est-à-dire pas grand-chose...
La réalité virtuelle n'aura une place dans notre quotidien uniquement en tant que loisirs. Mais elle a un avenir dans des domaine professionnel spécifique (architecture, domaine spatiale,...).
Tu n’as pas compris ce que je disais, je me moquais du non-sens du mot réalité virtuelle.
- Ce qui est réel ne peut pas être virtuel
- Ce qui est virtuelle n’est pas réel
Autant pour moi.
Il n'y a pas de mal ;-)
Après 89 votes, c'est pas énorme en tenant compte que c'est un dimanche de vacances malgré tout, une tendance se dégage nettement : le sujet globalement pris dans son ensemble paraît intéresser le plus de lecteurs de l'article.
Peut-être que, justement que dans l'impossibilité pour l'instant de dégager un ou plusieurs sujets majeurs, la curiosité reste SEULEMENT générale ou alors c'est le besoin de découvrir l'ensemble du phénomène qui guide les interrogations.
Pour moi, c'est le second cas qui s'applique.
C'est parce qu'il s'agit d'une technologie au potentiel indéterminé.
Comme le démontre le produit du poids d'un Airbus A380 sur Neptune par le quotient log28(90) sur la distance entre Paris et Issy-les-Moulineaux en année lumière.
J'ai vais te calculer sa juste pour le fun😉
3,086,320 fois (1.35040021001/1.057e-12).
Je ne sais pas traduire le dernier nombre en un truc compréhensible par la poignée de neurones qui peuple mon ciboulot du coup je vous laisse en tête-à-tête.
Zut, je venait juste trouvée la force gravitationnelle de Neptune😅
Mais avec votre cerveaux , la VR peut aller se rhabiller.
Vous avez déjà assez à faire 😂
C'est quoi votre calculatrice scientifique sur votre smartphone?