Sujets chauds du moment

OnePlus 5 : les solutions aux problèmes connus

AndroidPIT oneplus 5 0194
© nextpit

Le OnePlus 5 est sorti depuis quelques temps déjà, et plusieurs problèmes sont apparus. Le fabricant a certes effectué plusieurs mises à jour (dont une au lancement), mais tous les soucis n'ont pas encore été réglés pour le moment. Voici les problèmes les plus communs ainsi que les solutions connues.

Avant de commencer, nous tenons à préciser que les problèmes ci-dessous ne touchent pas tous les utilisateurs. Il s'agit seulement de certains problèmes qui ont été reportés par des utilisateurs, cela ne veut pas dire que vous les rencontrerez avec votre OnePlus 5.

Le OnePlus 5 s'éteint tout seul

Problème

Sur le forum de XDA Developers, des utilisateurs ont expliqué que leur smartphone s'éteint tout seul, que le smartphone soit en cours d'utilisation ou en veille.

Solution

Le problème ne vient pas forcément du téléphone, il faut s'assurer qu'une application tierce n'est pas derrière tout cela. Le problème est-il apparu après avoir installé une application spécifique ? Si oui, désinstallez-la et vérifiez si votre smartphone continue à s'éteindre. Si le problème vient du smartphone lui-même, vous n'avez plus qu'à patienter un peu car OnePlus travaille sur une mise à jour qui règlera le souci.

Le OnePlus 5 n'affiche pas le contenu de manière fluide (Jelly effect)

Problème

Lorsque vous faites défiler votre page vers le haut ou le bas, certaines parties du contenu (les images, essentiellement) montrent un effet de lag.

Solution ?

OnePlus s'est exprimé sur le sujet : "ce n'est ni un problème d'assurance qualité, ni un problème de fabrication", indiquant ensuite qu'il ne faut pas attendre une quelconque mise à jour pour le régler. Il a décidé de placer les composants de l'appareil d'une certaine façon, ce qui entraîne cet effet qu'il considère comme "naturel", mais quoi qu'il en soit le problème est là, et apparemment, il le restera.

Le OnePlus 5 ne peut pas appeler les numéros d'urgence

Problème

Ceci avait fait beaucoup de bruit la semaine dernière : le OnePlus 5 redémarre lorsque l'on appelle un numéro d'urgence (tels que le 112). 

Solution

OnePlus a réagi rapidement et règle ce problème via une mise à jour OTA. En clair, il vous suffit de mettre votre smartphone à jour pour régler le souci, mais si pour une raison ou une autre vous ne voulez pas passer par l'OTA, vous pouvez télécharger cette mise à jour directement dans un fichier .zip.

Le OnePlus 5 ne fait pas tourner certaines applications en données mobiles

Problème

Certains utilisateurs ont expliqué rencontrer un problème lorsqu'ils veulent utiliser une application en ligne (essentiellement des jeux) avec leurs données mobiles. Pas de problème en WiFi, mais l'application refuse de faire son travail en 3G ou 4G.

Solution

Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, Entrez dans les paramètres SIM et réseaux puis entrez dans votre carte SIM, vous y trouverez "Nom des points d'accès" (APN). Cliquez sur votre opérateur et cherchez l'option "Protocole APN". Activez "IPv4/IPv6", et votre problème devrait être réglé.

androidpit oneplus 5 apn
Ce petit changement peut faire la différence. © ANDROIDPIT

Le OnePlus 5 perd la connexion

Problème

Le réseau sans-fil pose problème sur certains OP5. Chez certains il s'agit  du WiFi, chez d'autres il s'agit du Bluetooth, quoi qu'il en soit le problème est le même : la connexion est interrompue puis établie de nouveau, ceci à de nombreuses reprises.

Solution

En ce qui concerne le WiFi, regardez dans un premier temps si le problème vient du téléphone et non du réseau. Si votre autres appareils (ordinateurs, tablettes etc) ne rencontrent pas ce souci, c'est qu'il vient du téléphone. Regardez si votre appareil est en mode d'économie d'énergie, le cas échéant, désactivez ce mode. Dans le cas contraire, vous avez une solution temporaire en attendant qu'une mise à jour vienne à la rescousse : plusieurs utilisateurs indiquent que passer en mode avion avec le WiFi allumé permet de résoudre le souci. 

En ce qui concerne le Bluetooth, relancez la connexion et/ou redémarrez votre téléphone pour vous assurer que le problème persiste. Si c'est le cas, supprimez le cache du Bluetooth puis redémarrez.

Rencontrez-vous des problèmes avec votre OnePlus 5 ?

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (104)
Benoit Pepicq

Benoit Pepicq
Rédacteur

Benoit est passionné par les nouvelles technologies et par tout ce qui touche à l'informatique. Grand fan d'Android depuis 2011, il a rejoint l'équipe d'AndroidPIT afin d'assouvir sa passion et partager ses connaissances sur Android avec les lecteurs.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
104 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 4
    Adreno87 27 juil. 2017 Lien du commentaire

    Mais la plupart des problèmes que rencontre 1+ 5 est les mêmes sur la plupart des smartphones , que nous ne pouvons pas cités. C seulement de la jalousie ou la paranoïa ( excuse moi) de certains utilisateurs , qui s'imagine des défauts que nous avons connu par d autre constructeur. (Cas d exploitions,bridage de modem, écran rouge, trace gris sur l écran,chauffage, etc) .


    • Myk 20
      Myk 28 juil. 2017 Lien du commentaire

      Ha ça c'est sûr qu'on est tellement jaloux.. Comme des gamin de cm2 hein.. Ce qu'il ne faut pas lire


  • Myk 20
    Myk 25 juil. 2017 Lien du commentaire

    La plupart des problèmes listé sont lié à l'os.. Donc pas étonnant que certains n'en ont pas.. Vous n'avez certainement pas essuyé les platres


  • lionel PERRIN 11
    lionel PERRIN 25 juil. 2017 Lien du commentaire

    Sait-on quelle proportion de OP5 ont un ou plusieurs problèmes?

    Luna


    • Luna 108
      Luna
      • Admin
      25 juil. 2017 Lien du commentaire

      C'est en effet une très bonne question.
      Et à mon avis c'est le seul chiffre qui ferait taire définitivement la polémique.

      louis hory


      • louis hory 74
        louis hory 26 juil. 2017 Lien du commentaire

        Mais il en allumerait une autre sur son authenticité !


  • Google 30
    Google 24 juil. 2017 Lien du commentaire

    J'ai aucun des pbs recensés

    AMaX


    • Luna 108
      Luna
      • Admin
      24 juil. 2017 Lien du commentaire

      Lol....Tu as un collector.
      Fais gaffe il est unique 😂

      Est-ce que je peux faire une annonce sur cet exploit ?


      • 51
        Compte désactivé 24 juil. 2017 Lien du commentaire

        Je crois qu'on a tous compris ce que tu pensais de OnePlus.
        Tu commence à perdre en crédibilité…

        Rondeau Gabriellouis horyGoogle


      • Luna 108
        Luna
        • Admin
        24 juil. 2017 Lien du commentaire

        Je pense que tout le monde a compris aussi que Google est le seul à n'avoir jamais de problème avec son OP5
        Et lui il est crédible bien sûr ?


      • 51
        Compte désactivé 24 juil. 2017 Lien du commentaire

        oui

        LunaGoogle


      • Google 30
        Google 24 juil. 2017 Lien du commentaire

        Je pense que oui étant donné que je reporte un ressenti sur une expérience réelle. Je pense qu'une partie seulement de la production rencontre ce genre de problème (qu'il est par ailleurs important de signaler pour que le constructeur agisse).

        Je signale que je n'ai aucun pb de la même manière qu'un autre membre pourrait les avoir rencontrer. Dans ce cas, on pourrait s'entraider. C'était un commentaire objectif.

        skyraillouis horyCompte désactivéLuna


      • louis hory 74
        louis hory 24 juil. 2017 Lien du commentaire

        C'est un commentaire subjectif car c'est ton sujet et tu le maîtrises sans exagération et c'est très bien comme ça !

        LunaGoogle


      • Luna 108
        Luna
        • Admin
        24 juil. 2017 Lien du commentaire

        Dommage qu'on ne peut pas rajouter une vidéo...j'aurais mis Joe Cocker pour mettre l'ambiance 💞 You are so beautiful to me ....OPifive 🎶


      • Google 30
        Google 25 juil. 2017 Lien du commentaire

        Haters gonna hate

        AMaXRondeau Gabriel


      • louis hory 74
        louis hory 25 juil. 2017 Lien du commentaire

        @ Google

        Évidemment, mais l'art d'enfoncer les portes ouvertes peut aussi être dangereux, en voilà une illustration bien visible qui se retourne contre son auteur.

        Google


      • Luna 108
        Luna
        • Admin
        25 juil. 2017 Lien du commentaire

        @ Google

        Lovers gonna Love

        louis hory


      • Luna 108
        Luna
        • Admin
        25 juil. 2017 Lien du commentaire

        @ Louis

        Je suis aussi crédible que Google.
        Pourquoi veux tu m'obliger à aimer cet appareil ?
        Je trouve que vu son prix il a beaucoup trop de défauts, relayé objectivement dans cet article.
        Ces défauts ne sont pas imaginaires, tu es d'accord avec ça au moins ?
        N'empêche que quand je paye, est-ce que j'ai le droit à un smartphone sans défaut ?

        Oui ou non ?


      • 51
        Compte désactivé 25 juil. 2017 Lien du commentaire

        Non, parce que rien n'est "sans défaut"

        skyraillouis hory


      • Luna 108
        Luna
        • Admin
        25 juil. 2017 Lien du commentaire

        Ah oui ?
        Quand tu as un défaut sur le produit que tu viens d'acheter, tu ne vas jamais te plaindre ou demander qu'on te l'échange , ou qu'on te le remplace par un autre qui fonctionne correctement ?
        Enfin tu es au courant que c'est possible de demander qu'on te remplace ton appareil s'il a un défaut, un vice caché.....

        Enfin c'est normal que tout le monde est le droit au même OP5 sans défaut de Google, au minimum, parce qu'ils ont surtout payé le même tarif .

        N'est-ce pas Rideau ?

        louis hory

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition