Toyota C-HR+: Une nouvelle voiture électrique surprenante


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Avez-vous remarqué ce que Toyota a prévu pour la fin de l'année? Le constructeur automobile japonais a déjà lancé la bZ4X et l'Urban Cruiser est également dans les starting-blocks. Mais une autre voiture électrique devrait suivre au quatrième trimestre: la Toyota C-HR+.
Le Toyota C-HR+ sera commercialisé en trois motorisations
Il y a quelques jours seulement, Toyota a fait sensation avec le FT-Me sous le slogan "Micromobilité de la prochaine génération". Il s'agit d'une petite citadine destinée à tous ceux qui n'ont peut-être même pas encore de permis de conduire classique, mais qui, à l'âge de 15 ans au moins, souhaitent tout de même être mobiles sur la route. Le Toyota C-HR+, une voiture électrique classique dans le segment des SUV compacts, offre davantage de confort.
La commercialisation du Toyota C-HR+ débutera avec trois motorisations:
- Le modèle de base avec une batterie de 58 kWh et une traction avant de 167 ch
- Ensuite, un modèle plus grand avec une batterie de 77 kWh et 224 ch, également à traction avant
- Enfin, le modèle haut de gamme est une variante à transmission intégrale avec 343 ch et la même grosse batterie
L'un des points forts du modèle haut de gamme: une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. L'autonomie n'a pas encore été définitivement déterminée, mais selon les premières études, elle devrait atteindre 600 kilomètres selon la norme WLTP. Sur autoroute, cela permettrait de parcourir environ 450 kilomètres. Et sur une borne de recharge rapide, le Toyota C-HR+ puise de l'énergie nouvelle jusqu'à 150 kW, si tout va bien. La batterie peut même être préconditionnée pour que la charge se déroule de manière optimale. Une recharge AC sur la Wallbox ou sur la borne de recharge normale est possible avec jusqu'à 11 kW. Dans la ligne d'équipement la plus élevée, Toyota promet même jusqu'à 22 kW.

À l'intérieur, on trouve un énorme écran de 14 pouces et beaucoup d'espace. Le coffre n'est pas en reste avec un volume de chargement allant jusqu'à 416 litres. Et pour ceux qui préfèrent un équipement un peu plus chic et haut de gamme, un toit vitré panoramique et un hayon électrique sont proposés en option. Visuellement, le C-HR+ est également très séduisant, avec ses spoilers à l'arrière et ses lignes de coupé. Les jantes de 18 pouces sont de série, celles de 20 pouces sont en option.
Pas de lancement avant fin 2025
Toyota n'a pas encore révélé le prix de cette voiture, mais il devrait se situer autour de 45.000 euros. Pour le modèle de base, bien sûr. Avec une batterie plus grande, les prix devraient plutôt s'orienter vers 50.000 euros. Mais ne vous pressez pas! Il faudra attendre la fin de l'année 2025 pour voir les premiers C-HR+ sur nos routes, qui seront alors équipés de nombreux systèmes d'assistance, dont un avertisseur d'angle mort.