Les Redmi Note 14 et 14 Pro vous vous impressionner par leur robustesse
Les Redmi Note 14 et 14 Pro ont un nouveau verre de protection et un meilleur indice IP. Les fiches techniques ont été partagées sur Weibo. Les prochains smartphones milieu de gamme de Xiaomi devraient être aussi robustes que les flagships de la marque.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros
Des smartphones milieu de gamme aussi robustes que des flagships
Dans le post Weibo de Redmi, l'entreprise a commencé à en dire plus sur le successeur du Redmi Note 13 (test) avant son lancement local imminent. En plus des détails partagés, elle a révélé quelques caractéristiques clés de la gamme, qui devrait inclure le Gorilla Glass Victus 2, au moins pour les variantes du Redmi Note 14 Pro.
Il s'agit d'un grand pas en avant par rapport au Redmi Note 13 Pro (test) de l'année dernière qui était équipé de verre Gorilla Victus. Par rapport à ce dernier, le Victus 2 offre une meilleure résistance aux chutes de béton jusqu'à 1 m et d'autres surfaces plus dures, et d'environ 2 mde l'asphalte. Cela signifie que le verre le plus récent devrait mieux résister aux fissures et aux dommages.
Le Gorilla Glass Victus 2 de Corning est également présenté comme ayant une résistance aux rayures supérieure de 20% à celle du premier verre Victus. Dans le même temps, la dalle est censé être plus durable dans l'ensemble, améliorant ainsi la protection des appareils plus lourds et plus volumineux tels que les tablettes.
En plus de l'adoption du Gorilla Glass Victus 2, Xiaomi a déclaré que le Redmi Note 14 Pro+ bénéficiera d'une certification IP69, ce qui est encore plus élevé que ce que vous obtenez de la plupart des smartphones haut de gamme certifiés IP67. Les autres modèles bénéficieront aussi d'une meilleure protection contre les infiltrations, allant de IP66 à IP68.
Un SoC centré sur l'IA dans le Redmi Note 14
En ce qui concerne les autres caractéristiques, il semble que Xiaomi ne lésinera pas sur la partie interne de la gamme. Une fuite récente a révélé que le Redmi Note 14 Pro sera équipé du SoC Snapdragon 7s Gen 3 de Qualcomm, qui bénéficie d'améliorations majeures en matière d'IA. La mémoire du 14 Pro serait configurable de 8 à 16 Go de RAM et de 128 à 512 Go de stockage.
Par ailleurs, le Redmi Note 14 Pro devrait disposer d'un écran Amoeld de 6,7 pouces, d'une grande batterie d'une capacité de 5500 mAh et d'un système de recharge rapide de 67 W. Le module photo au dos devrait être doté d'un capteur principal de 50 MP, d'un capteur ultra grand angle de 12 MP et d'un capteur macro.
Xiaomi a prévu d'annoncer la gamme Redmi Note 14 le 26 septembre en Chine. Comme l'année dernière, les nouveaux smartphones de milieu de gamme devraient arriver sur la scène internationale quelques mois après leur sortie locale.
Pensez-vous que les smartphones milieu de gamme sont en train de devenir une meilleure alternative aux flagships de nos jours? Qu'attendez-vous d'autre du Redmi Note 14?