Android Q : le root progresse !
John Wus Magisk est considéré comme la référence en matière de root pour les smartphones. Bonne nouvelle pour les fans de la personnalisation, ils pourront retrouver le contrôle total de leur appareil Android grâce à sa fonction root. Android 10 Q a présenté au hacker un grand défi. Mais après quelques doutes initiaux, l'homme a réussi. Magisk pour Android Q Bêta est en effet disponible en téléchargement pour les Pixels1 et 2. Seul le pixel 3 reste encore un casse-tête pour le moddeur.
Comme pour iOS, les utilisateurs d'appareils Android sont assis de facto sur le siège passager du point de vue du logiciel. De nombreuses zones de la mémoire peuvent ne pas être visualisées, et encore moins touchées, certaines applications pouvant même ne pas être supprimées. Cela nous empêche, en tant qu'utilisateurs, d'avoir un contrôle total sur notre appareil et même d'empêcher des sauvegardes importantes. Une minorité courageuse insiste toujours sur les privilèges des super-utilisateurs. Et s'ils avaient un chef, ce serait John Wu.
Son logiciel Magisk est maintenant considéré comme le meilleur pour obtenir les permissions root sur les smartphones Android. Le logiciel a le grand avantage de ne pas modifier la partition système. Ceci a un effet positif sur les mises à jour ultérieures du logiciel et simplifie la manipulation du point de vue de l'utilisateur.
Cependant, les nouvelles versions d'Android présentent toujours de nouveaux défis pour John Wu. En effet, de nouveaux mécanismes de sécurité devraient empêcher de telles modifications. Par conséquent, peu de temps après la sortie de la version bêta officielle d'Android Q, Wu était sceptique sur l'avenir.
Bad news: Android Q root won't come anytime soon. Android Q has switched to logical partitions for the system block, which means there is no easy way to mount the block by any means. I'm currently thinking of what tricks can I do other than implement everything from scratch....
— John Wu (@topjohnwu) March 13, 2019
After digging through init source code and linker source code, my hack turns out to work just fine!! I'm sooooo excited!!!!
— John Wu (@topjohnwu) March 17, 2019
Magisk for Pixel 3 Android Q is coming!! pic.twitter.com/M5J5Vi4rVb
Root oui, Custom-Recovery peut-être
Alors que les perspectives de root pour Android Q augmentent, Wu continue de s'inquiéter pour partitionner le nouveau système Il craint que les travaux sur la Custom-Recovery ou même des Custom-ROMs ne s'arrêtent. Actuellement, l'équipe derrière Recovery TWRP ne semble pas encore travailler sur Android Q.
Mounting the bloody partitions is already a huge nightmare, which is why I claimed it to be extremely problematic for Magisk. Unable to rw could potentially be VERY problematic for a lot of other things, such as TWRP, custom ROMs and such.
— John Wu (@topjohnwu) March 17, 2019
Cependant, une solution serait possible. Au lieu d'une installation ROM ou d'une modification du système via une Custom-Recovery, il serait concevable qu'à l'avenir, nous effectuions de telles installations directement dans l'application Magisk. Leur gestion de module pourrait théoriquement aussi être utilisée pour l'installation de ROMs entières personnalisées. Et grâce au partitionnement A/B de plus en plus fréquemment utilisé, cela fonctionnerait même pendant l'usage et rendrait même possible le double démarrage.
Le modding Android pourrait devenir meilleur que jamais malgré toutes les adversités. Nous attendons avec impatience les résultats de John Wu. Si vous aimez son travail, vous pouvez faire un don via Patreon.
Via : Android Police
Salut, Magisk, c'est le top du top, bravo au développeur, car ça lui à coûté énormément de travail . Heureusement qu'il existe quelques moutons qui arrivent à franchir les babelaits du champs dans lequel ont voudrait nous y bloquer !
Que les moutons qui désire rester enfermé dans leur champs, ( Android ) qu'ils y restent, moi, je préfère la liberté, et demande le respect pour mon choix.
Bref, très bonne journée à vous tous, et resté à l'ombre s'il vous plait .
Vive les cons!!
Le root est donc toujours possible, sachant que c'est basé sur l'exploitation d'une faille, Android est toujours une passoire et les développeurs de Google des incompétents.
Et à la fin de l'article on nous propose le lien pour faire un don à Magisk, c'est comme la cagnotte pour le co***rd de boxeur pour sa défense contre la police, c'est immoral et donner raison à ceux qui ont des pratiques illégales, là je ne cautionne pas du tout cette démarche
Parce que tu crois que faire un produit où tu ne peux pas faire ce que tu veux avec est bien normal ? Surtout vu les tarifs !!!
Que le Root utilise une faille, oui, mais pourquoi n'avons-nous pas le pouvoir administrateur total sur un smartphone alors que sur un PC on fait ce que l'on veut ?
De quel droit bloquer un produit dont tu es propriétaire...
Sur quoi vous vous appuyez pour dire que les développeurs de Google sont des incompétents ?
Vos notions de développement je suppose !
@++
Le jailbreak iOS 12 est disponible. Apple engage des incompétents puisqu'ils laissent des failles dans leur système.
Mouhaha en fait c'est pas de l'incompétence le root est une fonction native du noyau linux sur lequel est basé Android, si avoir une voiture ou on vous interdit de soulever le capot vous plait tournez vous vers ios, mais par pitié ne demandez pas a Google de faire une prison.
Et ne comparez pas une action illégale avec une action légale...
faux. Ça serait une faille s'il ne faillait déverrouiller le bootloader, sauf qu'il faut. Et le déverrouiller permet justement de pouvoir modifier le système a ça guise, ce qui n'est pas possible sinon. donc tg plutôt que te raconter de la merde merci.
Au vu de la perte de vitesse des Rom alternatives avec un vrai suivie, cela pourrait être une bonne chose pour les personnes intéressées. Le problème est que les mises à jour s'arrêtent parfois encore plus rapidement que sur une ROM d'origine, donc pouvoir faire le ménage sur son smartphone pour bien avoir la main c'est bien, mais après...
Si je traduis par :
"Après avoir presque étrangler les possibilités d'avoir le contrôle total de son smartphone par le root, l'initateur-étrangleur reprend le travail de l'étranglé pour le réhabiliter et en tirer avantage par sa position ultra-dominante."
J'ai bien compris l'esprit de ton commentaire ?
Je ne suis pas un geek mais j'aime bien comprendre ce type de situation.