Samsung va déployer la mise à jour One UI 5.1.1 sur ces smartphones Galaxy
Samsung a annoncé qu'il allait déployer la mise à jour One UI 5.1.1, basée sur Android 13 à davantage de smartphones et tablettes Galaxy à partir de ce mois-ci. La surcouche a fait ses débuts avec les Galaxy Z Fold 5 (test) et Galaxy Z Flip 5 (test) le mois dernier. Découvrez les smartphones et les tablettes Samsung concernés par la mise à jour One UI 5.1.1 ainsi que les nouveautés qu'elle apporte.
Dans un communiqué de presse, Samsung a déclaré que les premiers appareils à recevoir la mise à jour et ses nouvelles fonctionnalités seront les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 de l'année dernière. Le logiciel pourrait arriver sur les deux smartphones pliables dans le courant du mois d'août.
La date du déploiement pour les anciens pliables comme le Galaxy Z Fold 3 (test), le Galaxy Z Flip 3 (test), le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip 2 n'a pas été mentionnée. Mais, il a été signifié que cela se produirait consécutivement. Que pouvez-vous attendre de cette mise à jour?
Le nouveau mode Flex pour le Samsung Galaxy Z Flip
Le firmware introduira une nouvelle façon d'accéder et d'interagir avec le mode Flex. Les icônes flotteront désormais et pourront facilement être arrangées par glisser-déposer. L'écran aura des raccourcis vers les fonctions multifenêtres, de capture d'écran et de pavé tactile, entre autres.
De plus, le mode Flex intègre des commandes de lecture multimédia actualisées avec un bouton de retour en arrière ou d'avance de 10 secondes. Ce bouton est affiché sur l'ensemble de l'écran inférieur. Parallèlement, la lecture des vidéos va se poursuivre même si vous lancez une nouvelle application via le raccourci multifenêtres.
Plus de gestes pour le Samsung Galaxy Z Fold
Les Galaxy Z Fold recevront également des gestes multitâches améliorés avec cette mise à jour. Pour commencer, le nouveau glisser-déposer à deux doigts vous permettra de sélectionner et de maintenir des fichiers avec un doigt et d'appuyer sur une application de destination avec un autre doigt, puis de faire glisser ces fichiers. Ce geste de productivité sera aussi pris en charge sur les Galaxy Tab S8.
Par ailleurs, le fabricant a ajouté un mode pop-up caché pour certaines applications, comme le navigateur Internet. Ce mode est utile si vous souhaitez vous concentrer sur une fenêtre spécifique lorsque vous naviguez ou regardez une vidéo et que vous n'accédez à la fenêtre cachée qu'en l'effleurant depuis le bord.
Il est désormais également possible de basculer en multifenêtres en maintenant le haut d'une fenêtre active et en les faisant glisser sur les côtés. Samsung a déclaré que ces changements susmentionnés pour l'option pop-up et la nouvelle barre de tâches sur l'écran principal seront disponibles sur le Galaxy Z Fold 4, le Galaxy Z Flip 4, et le Galaxy Tab S8.
La mise à jour One UI 6 bêta sur Android 14 OS s'étend à d'autres pays
Hormis la mise à jour One UI 5.1.1, Samsung a aussi lancé le programme bêta pour One UI 6 basé sur Android 14. Pour l'instant, la version bêta n'est disponible que sur le trio Galaxy S23 (test) dans certains pays, dont les États-Unis, l'Allemagne et la Corée du Sud.
La nouvelle version du système d'exploitation a été livrée récemment en Inde, en Chine, en Pologne et au Royaume-Uni. On ignore encore quand la version bêta arrivera sur les smartphones pliables et les tablettes de Samsung.
Avez-vous mis à jour One UI 5.1.1? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous avez trouvées utiles?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleurs smartphones pliables. Découvrez aussi le nom officiel du premier smartphone pliable OnePlus, il est vraiment bizarre
Source : Samsung