DxOMark : le Samsung Galaxy S10+ est le meilleur photophone, mais il partage sa place !
Si vous avez suivi l'actualité tech de ces derneirs jours, vous avez probablement lu ou entendu que les Galaxy S10 et S10 Plus ont été présentés en même temps que le Galaxy Fold, le Galaxy S10e et le Galaxy S10 5G. DxOMark, site spécialisé dans la photo qui teste et classe les smartphones, a eu l'occasion de tester le Galaxy S10+ et a donné son verdict : c'est le meilleur photophone du moment, mais il partage sa couronne avec deux autres appareils.
Certains pensaient que Samsung allait créer une véritable révolution en matière de smartphone et, a priori c'était un peu exagéré, mais DxOMark confirme en tout cas que ce nouveau flagship propose une excellente expérience photo. Seulement, au niveau de l'appareil photo principal il n'est pas meilleur que deux autres appareils sortis quelques mois plus tôt : le P20 Pro et le Mate 20 Pro de Huawei. Tous trois ont un total général de 109 points, et le nouveau Xiaomi Mi 9 occupe d'ailleurs la place suivante dans le classement.
Pour l'appareil photo avant en revanche, DxOMark est très clair : le Galaxy S10 Plus est le grand champion avec ses 96 points. Sur ce point, la différence est très nette avec la concurrence : le P20 et le Mate 20 Pro ont respectivement 72 et 75, et les deux champions en la matière (tout au moins selon DxOMark), à savoir le Google Pixel 3 et le Galaxy Note 9, n'ont "que" 92 points.
Voici les scores de l'appareil photo avant :
- DxOMark Selfie : 96
- Photo : 101
- Vidéo : 88
Voici les scores de l'appareil photo arrière :
- DxOMark Mobile : 109
- Photo : 114
- Vidéo : 97
DxOMark a expliqué qu'il s'agit du meilleur appareil photo qu'ils aient pu voir sur un smartphone Samsung. De quoi s'agit-il exactement ? Il s'agit à l'arrière d'un module à 3 appareils photo. Le premier est un capteur de 12 mégapixels avec une taille de pixel de 1,4 µm et une ouverture f/1.5, autofocus Dual Pixel et stabilisation optique. Le deuxième est un objectif ulra grand angle avec un capteur de 16 mégapixels, des pixels de 1 µmet une ouverture f/2.4. Le troisième est un téléobjectif de 12 mégapixels avec une taille de pixel de 1 µm, une ouverture f/2,4, la stabilisation optique et un autofocus à détection de phase. .
À l'avant, c'est un double appareil photo. Le premier capteur capture en 10 mégapixels avec une taille de 1,22 µm et une ouverture f/1,9 et un autofocus dual pixel. Le deuxième capteur est utilisé pour les effets de profondeur (portraits, notamment), propose une taille de 1,12 µm et a une ouverture f/2.2.
Est-ce un argument suffisant pour vous convaincre d'acheter le Galaxy S10 Plus ?
Source : DxOMark
M'en fous de DXo (et benchmarks etc...)
Les smartphone que j'attends sont Huawei P30, Nokia 9 Pureview et Xperia One.
sincèrement il faut prendre beaucoup de recul avec Dxo. ils ont une approche très technique et n'ont pas la vision du consommateur lambda. les tests à l'aveugle placent les Pixels 3 (photos) et Iphone (vidéo) toujours en tête...et ils ont raison!!
Impressionnant, seulement un an de retard... Les même photos pour le double du prix...
En d'autres termes Huawei a encore de la marge
Cela démontre que le savoir-faire accumulé depuis de nombreuses années dans le domaine photo plus l'audace (relative) d'adopter un troisième capteur est payant pour Samsung.
Prochain tour à bien négocier pour Huawei !
Huawei peut être tranquille puisque ce Samsung se met au niveau d'un appareil sorti depuis un an.
Non !!