Vous allez bientôt pouvoir utiliser cette fonction de retouche photo exclusive aux Galaxy S23
Samsung compterait équiper les Galaxy S22 et S21 de l'outil Image Clipper. Cette fonction permet de détourer le sujet d'une image et d'en supprimer l'arrière-plan, comme un PNG transparent. Elle est exclusive aux Galaxy S23 et Galaxy S23 Ultra (test). Mais d'autres smartphones Samsung pourraient bientôt en bénéficier.
L'outil Samsung Image Clipper est similaire à l'outil Supprimer l'arrière-plan sur iOS. En gros, vous pouvez détourer un objet, une personne, un petit chaton tout mignon et supprimer l'arrière-plan. Ça vous permet alors d'intégrer le sujet détouré et de le coller/calquer sur une autre image de votre choix. Nous avons fourni un guide étape par étape sur la façon dont l'outil Image Clipper est exécutée sur un Galaxy S23.
La fonction Image Clipper serait-elle étendue aux autres smartphones Samsung ?
Selon TechReve, un habitué des fuites sur Twitter, les gammes Galaxy S22 et Galaxy S21 recevront la même fonctionnalité logicielle, qui arriverait en avril via la mise à jour de l'application Galerie de Samsung.
La source n'a pas précisé si les autres smartphones Samsung, tels que le Galaxy Z Fold 4 (test) et le Galaxy Z Flip 4 (test), recevront également cette fonctionnalité.
Il a aussi été rapporté précédemment (via SamMobile) qu'il est prévu que les smartphones plus anciens reçoivent la fonction Image Clipper. Malheureusement, il n'y a toujours pas de nouvelles officielles jusqu'à présent.
Cependant, si l'on se réfère aux applications précédentes de Samsung, comme Expert RAW, on peut penser que Samsung travaille déjà à étendre la rétrocompatibilité de cette fonction à une liste plus large de smartphones phares de la gamme Galaxy.
Quelles sont les fonctionnalités des smartphones Galaxy que vous utilisez le plus souvent?
Via : SamMobile Source : Twitte/u/Tech_Reve
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.