Les Samsung Galaxy Watch 6 et Watch 5 bénéficieront d'une fonction de suivi de la santé vitale
Les Samsung Galaxy Watch 6 (test) et Watch 5 Pro (test) bénéficieront de la fonctionnalité de suivi de l'apnée du sommeil. Par définition, l’apnée du sommeil est un trouble sévère du sommeil où la respiration est interrompue de façon répétée, suffisamment pour perturber le sommeil et réduire la quantité d’oxygène et augmenter le taux de dioxyde de carbone dans le sang. nextpit vous explique ce que vous devez savoir sur cette nouvelle fonction importante.
- Découvrez comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy Watch 5 et Watch 6
Selon Samsung, le ministère coréen de l'alimentation et de la sécurité des médicaments (MFDS) a récemment approuvé sa nouvelle fonction d'apnée du sommeil. Cet outil permet à la Galaxy Watch de détecter les symptômes de l'apnée obstructive chez les utilisateurs et utilisatrices. Cette fonctionnalité sera d'abord déployée en Corée du Sud via l'application Samsung Health Monitor d'ici le début de l'année 2024.
Étant donné que la plupart des fonctions de suivi, comme la surveillance de la tension artérielle et les notifications de rythme cardiaque irrégulier, doivent être approuvées par les organismes de réglementation locaux, il est possible que Samsung ait développé et testé cette fonction pendant une période considérable. On ignore encore combien de temps il faudra à Samsung pour étendre la détection de l'apnée du sommeil à d'autres pays.
Les modèles de Samsung Galaxy Watch compatibles avec la fonction d'apnée du sommeil
La fonction apnée du sommeil serait compatible avec la Samsung Galaxy Watch 6 (Classic) et la Galaxy Watch 5 (Pro) de l'année dernière. Cela est probablement dû au fait que les deux modèles partagent les mêmes capteurs Bioactive. Il est donc possible qu'elle ne soit pas disponible pour les modèles Galaxy Watch plus anciens, comme la gamme Watch 4.
Samsung utilisera le capteur Bioactive sur les montres connectées prises en charge, où les niveaux d'oxygène dans le sang seront analysés et imposés pour créer un indice d'apnée-hypopnée (AHI). De plus, la montre connectée devra suivre le sommeil de l'utilisateur ou de l'utilisatrice à deux reprises, avec une période minimale de 4 heures pour chacune d'entre elles, sur une période de 10 jours.
Comme nous l'avons expliqué en amont, l'apnée du sommeil est une affection courante chez de nombreuses personnes dont la respiration s'arrête pendant le sommeil. Elle est principalement due à l'obstruction partielle ou totale des voies respiratoires supérieures au cours d'une période donnée.
Ce qui est diagnostiqué comme une apnée obstructive du sommeil, plus fréquente que l'apnée centrale. Cette dernière est plutôt rare et causée par des dysfonctionnements cérébraux qui affectent ensuite le contrôle moteur de la respiration.
Si l'apnée du sommeil se traduit principalement par une baisse de la qualité du sommeil et un manque d'oxygène pendant le sommeil, elle entraîne des problèmes plus graves à plus long terme. Il s'agit notamment de complications cardiaques, d'hypertension et de problèmes cognitifs. La détection des symptômes chez les utilisateurs et utilisatrices des Galaxy Watch 6 et Watch 5 Pro permettra aux médecins de diagnostiquer correctement la maladie et d'éviter des complications supplémentaires.
Pensez-vous que la fonction d'apnée du sommeil vous sera utile? Quels autres outils de suivi de la santé et de la condition physique aimeriez-vous ajouter aux smartwatchs et wearables de Samsung?
Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S et A.
Source : Samsung
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.