Samsung lance sa Galaxy Watch FE avec un prix canon pour s'attaquer à l'Apple Watch SE
Samsung a officiellement présenté la Galaxy Watch FE. La première Galaxy Watch abordable de Samsung reprend les éléments de la Galaxy Watch 4 (test) rebadgée avec quelques petites améliorations. Elle s'attaque notamment à l'Apple Watch SE d'Apple.
Les différences entre la Galaxy Watch FE et la Watch 4
La Galaxy Watch FE de Samsung se présente sous la forme d'un boîtier unique de 40 mm, sans l'option 44 mm, et dispose d'un écran Oled circulaire de 1,2 pouce qui prend en charge l'Always-On display. La principale différence par rapport à la Galaxy Watch 4 est l'utilisation d'un cristal de saphir sur le dessus, qui offre une meilleure résistance aux rayures et aux fissures.
Les dimensions générales de la première Galaxy Watch FE n'ont pas changé par rapport à celles de la Watch 4. Elle pèse 26,6 g et mesure 39,3 × 40,4 × 9,8 mm, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les capteurs et les composants internes ont été repris. En ce qui concerne la robustesse, elle est certifiée 5 ATM, IP68 et MIL-STD-810H.
Un changement mineur a été apporté au bracelet en caoutchouc fourni, qui est rehaussé de bleu et d'orange et s'applique à tous les coloris de la Galaxy Watch FE. Il existe également de nouveaux bracelets en nylon tissé qui s'accordent avec les finitions de la smartwatch. En ce qui concerne les coloris, la Galaxy Watch FE est disponible en noir, bleu et rose/or.
La Galaxy Watch FE bénéficie d'une connectivité Bluetooth 5.3 plus rapide, ce qui se traduit par une connexion plus stable et une plus grande autonomie lorsque vous l'associez à votre smartphone, et peut-être aussi par une autonomie légèrement supérieure. Elle conserve la connectivité de la Watch 4 avec le GPS et le NFC en plus du Wifi.
Sous son capot, la smartwatch est équipée d'un SoC Exynos W920 à double cœur au lieu de la puce W930 plus récente de la Galaxy Watch 6 (test). De plus, la configuration de la mémoire est de 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage, ce qui permet de stocker vos morceaux pour une lecture hors ligne. La montre connectée dispose d'une batterie de 247 mAh et est compatible avec la recharge sans fil.
La Galaxy Watch FE tourne sous One UI 5 Watch basée sur Android Wear OS 4. De plus, elle est livrée avec une pléthore de fonctions de suivi de la santé comme la surveillance continue de la fréquence cardiaque et le suivi du cycle et du sommeil, ainsi que la lecture de l' ECG et de la pression artérielle via l'application Samsung Health. Elle propose également plus de 100 modes d'entraînement, ainsi que des zones de fréquence cardiaque et de composition corporelle.
Samsung a fixé le prix de la Galaxy Watch FE à 219 euros, soit 100 euros de moins que la Galaxy Watch 6. Il existe un modèle cellulaire 4G qui coûte 269 euros. Elle sera disponible à partir du 24 juin chez Samsung et les revendeurs habituels.
Que pensez-vous de la Galaxy Watch FE? Pensez-vous qu'elle pourra tenir tête à l'Apple Watch SE?