Galaxy Z Fold 6: Samsung pourrait sacrifier la qualité photo pour suivre la tendance
Samsung pourrait recycler le module photo du Galaxy Z Fold 5 sur le Galaxy Z Fold 6. Ce choix permettrait au fabricant de rendre le futur pliable encore plus fin et plus léger que son prédécesseur. Le Galaxy Z Fold 6 suivrait ainsi la tendance de ses concurrents chinois notamment.
La plupart des smartphones pliables haut de gamme d'aujourd'hui, comme le Galaxy Z Fold 5, sont dotés d'un module photo performant. Cependant, leur conception complexe a toujours été un défi pour les marques d'inclure un module photo comparable aux smartphones standards.
Deux sources notables soutiennent cette idée. Tout d'abord, le leaker Ice Universe a indiqué que Samsung a l'intention d'utiliser les mêmes objectifs photo du Galaxy Z Fold 5 (test) sur le Galaxy Z Fold 6 de l'année prochaine.
Samsung Galaxy Z Fold 6: Le même module photo que sur le Z Fold 5
Le leaker n'a pas précisé si cela se réfère à l'ensemble des objectifs du module photo. Cependant, cela pourrait être le cas pour l'objectif principal de 50 MP, qui est resté inchangé depuis le Galaxy Z Fold 4. Toutefois, on ignore encore si cette décision concernerait aussi le téléobjectif de 10 MP et l'ultra-grand angle de 12 MP.
Au lieu de cela, on pourrait assister à une optimisation logicielle du module photo du Galaxy Z Fold 6. De plus, le SoC Snapdragon 8 Gen 3, via un nouveau système, pourrait également améliorer la qualité des photos du smartphone pliable.
Le leaker Ice Universe n'est pas le seul à propager cette rumeur. Tech_Reve a aussi affirmé que Samsung n'améliorerait le module photo de son pliable qu'avec le Galaxy Z Fold 7. Il pense que le Galaxy Z Fold de 2025 serait équipé d'un capteur ISOCELL HP5 d'une résolution de 200 MP, comme le capteur HP2 du Galaxy S23 Ultra.
Samsung Galaxy Z Fold 6: Un nouveau design
Samsung aurait décidé de conserver le module photo du Galaxy Z Fold 5 sur le Galaxy Z Fold 6 dans le but de le rendre encore plus fin et plus léger. Selon The Elec, le fabricant a reconnu que les marques chinoises ont réussi à produire des smartphones pliables beaucoup plus élégants, comme le Huawei Mate X5 et le OnePlus Open (test), qui sont parmi les pliables les plus fins du marché.
Ainsi, le fait de conserver les composants du module photo permettrait à Samsung d'éviter d'ajouter de l'encombrement supplémentaire.
Il y a également une rumeur qui affirme que Samsung rendra le Galaxy Z Fold 6 plus large et plus court, comme le Google Pixel Fold (test). Cependant, il n'y a pas encore de preuves substantielles pour confirmer cette hypothèse.
Au-delà du module photo du Galaxy Z Fold 6, on ne sait pas grand-chose d'autre et il n'y a pas eu de fuites. Mais, Samsung pourrait enfin se débarrasser du pli prononcé de l'écran qui a été notamment persistant sur ses smartphones pliables, même avec le Galaxy Z Flip 5 (test). Cela pourrait aussi rendre les modèles pliables de l'année prochaine nettement plus compacts.
Que préféreriez-vous avoir sur le Galaxy Z Fold 6: un design plus élégant ou un meilleur module photo? Que pensez-vous des smartphones pliables de Samsung?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023. Découvrez aussi notre sélection des news tech de la semaine passé.
Source : TheElec, X/u/TechReve, X/u/IceUniverse