Samsung : son téléobjectif 5x fait maison pourra-t-il rivaliser avec la concurrence ?
Parmi les différentes fonctionnalités des smartphones de cette année, on trouve une caractéristique particulière pas forcément à la portée de tous : le zoom numérique 5x et hybride 10x. Après avoir vu cette technologie en action sur le téléobjectif du Huawei P30 Pro et de l'OPPO Reno 10x Zoom, Samsung serait également prêt à présenter sa solution.
Le géant sud-coréen n'a certainement pas l'intention de se laisser dépasser par son concurrent chinois Huawei, qui a défrayé la chronique (utilisateurs et presse) avec les capacités photographiques de son dernier flagship, le P30 Pro. Equipé d'un téléobjectif, ce smartphone est capable de réaliser un zoom optique 5x et, en travaillant en tandem avec le capteur principal et grâce à la technologie pixel-binning, il est capable de réaliser un zoom hybride 10x sans perte de détail.
Par conséquent, les concurrents de Huawei doivent réagir pour concurrencer son dernier fleuron et essayer d'adapter les spécificités photographies sans se laisser influencer par les décisions (ou caprices ?) prises récemment par le gouvernement Trump. Samsung semble prendre les devants, puisque les médias sud-coréens ont rapporté que Samsung Electro-Mechanics a développé son propre téléobjectif, qui serait déjà prêt pour la production en série.
Le capteur de Samsung est légèrement plus fin que celui de Huawei, environ 5 mm au lieu de 6, assurant toujours un zoom numérique de 2x à 5x, utilisant le même système déjà vu et testé sur le P30 Pro et l'OPPO Reno 10x Zoom.
Une Galaxy Note 10 avec un téléobjectif ?
Nous savons qu'en termes de photographie, le Galaxy Note 10 pourrait être amélioré par rapport à la série S10, mais nous doutons que le téléobjectif soit présent sur le prochain modèle de la gamme Note.
Si l'on s'en remettait à la stratégie actuelle de Samsung, la nouvelle caméra à zoom optique 5x pourrait faire ses débuts sur un autre appareil, probablement milieu ou haut de gamme, qui verra le jour au second semestre 2019. En réalité, Ice Universe s'est prononcé sur le sujet en expliquant que "le plus créatif des smartphones Samsung du second trimestre 2019 ne serait ni le Fold, ni le Note 10".
Believe me, the most creative Samsung smartphone in the second half of 2019 is not Fold or Note10, you just have to wait, don't ask me more.
— Ice universe (@UniverseIce) 21 maggio 2019
Est-ce que Samsung prépare un nouveau flagship qui se concentre uniquement sur la photographie ?
Via : PhoneArena Source : ETNews
Oui bon après ça fait rire.. leur histoire de capteur photo c est déjà très bon a croire qu il n y a que des photographes pro putain mais quel monde de tarés...
Bien dit
Uniquement sur la technologie photographique, sûrement pas !
Mais, comme d'habitude sur tous les secteurs d'amélioration possibles et peut-être quelques innovations particulières, côté autonomie par exemple...
Samsung n'est pas encore à la rue 😉