Voici les smartphones que je n'achèterai jamais
Il y a les smartphones dont on rêve et il y a ceux avec qui l'on dort... Et il y a surtout ceux que l'on n'aimerait pas toucher, même d'un bâton. Nous avons tous nos préférences en termes de design, matériel et interface, et si certains nous tapent dans l'oeil dès le premier regard, d'autres nous laissent vraiment de marbre. Je vous présente ci-dessous divers smartphones que je n'achèterai pour rien au monde.
1. Une édition spéciale
Les fabricants ont parfois l'étrange idée de sortir des éditions spéciales. Il est difficile de leur en vouloir, lorsqu'un produit se vend comme des petits pains ils essayent de l'adapter pour en vendre encore plus, appâtant la foule avec des caractéristiques généralement aussi chères qu'inutiles, hormis la sensation d'avoir quelque chose d'unique. Nous l'avons vu récemment avec le Galaxy S7 edge dans sa version 'injustice', c'est à dire Batman, et cela plaira probablement aux enfants. Malheureusement, j'ai passé l'âge (mais je regarde toujours les dessins animés de Batman).
2. Un smartphone de Lamborghini
Je ne suis pas vraiment un adepte des belles voitures, mais quand Lamborghini s'est intéressé au marché mobile je me suis dit qu'il pourrait nous surprendre. C'est d'ailleurs chose faite, mais comme dirait monsieur Brochant : ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer ! Les prix sont encore plus excessifs que ceux que j'avais en tête. Le smartphone Antares, par exemple, dispose d'un processeur 4 coeurs à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout pour la coquette somme de... 4200 dollars. Il faut y croire quand-même... D'ailleurs Lamborghini ne semble plus y croire beaucoup puisque la page officielle sur le site est inaccessible.
3. Un smartphone de Meizu
J'avais expliqué dans un de mes articles que l'interface est vraiment une question de goût. Meizu n'étant absolument pas au mien, je refuse catégoriquement de me procurer un de ces smartphones. C'est assez dommage car, techniquement, le potentiel des smartphones est bon, mais je trouve l'interface d'une telle laideur que je ne m'imagine pas l'utiliser au quotidien. L'avantage, c'est que le haut de gamme de Meizu est à l'image des autres smartphones chinois, c'est à dire abordable avec un prix d'environ 500 euros pour le Meizu Pro 5.
4. Le Savelli Ruby Passion
Il s'agit d'un smartphone suisse composé d'une coque 18 carats avec pas moins de 395 rubis. Vous l'imaginez bien, c'est un smartphone de luxe que vous trouverez pour la coquette somme de... 46 000 euros. Pas si coquette que ça, au final. Ironie du sort, malgré tout le côté bling bling et 'm'as-tu vu' il n'en reste pas moins d'une laideur à faire tomber Quasimodo dans les pommes. Le plus amusant, c'est que ses caractéristiques sont assez mystérieuses et que vous l'achetez à l'aveuglette.
5. Les téléphones de 'people'
Certaines célébrités ont décidé de sortir leurs propres téléphones. Le rappeur Matuidi également, mais comme je n'apprécie ni le rap ni le football cela n'a aucune importance (pour moi, tout au moins). Il s'agit de smartphones d'entrée et de milieu de gamme, aux prix accessibles, il faut bien le reconnaître. Toutefois, je préfère prendre un 'classique' Honor 7 pour un prix de 300 euros, les performances tiennent plus la route.
Y a-t-il des smartphones que vous comptez ne jamais acheter ?
perso, les Wiko. je ne sais pas pourquoi les smartphones de cette marque me déprime...
Chacun ses goûts... ta capture n'est pas à jour c'est flyme 5 qui est dessus... Sur flyme 6 l interface et plus moderne et très fluide
J'ai vu des choses horribles dans cet article. Comment un designer peut sortir des choses pareilles et se dire "ça va marcher !".
Faut arrêter avec les histoires d'interface. Un téléphone ne se résume pas à on interface qui peut être changé par des launchers si besoin. L'important est qu'il répond au besoin de l'utilisateur. Chipoter pour 3 menus d'un système android qu'on fait vite le tour c'est un peu restrictif comme raisonnement...
Pas d'accord... J'ai installé un Launcher sur mon G4 car j'en pouvais plus des icônes et des menus horribles. Néanmoins, je compte changer au plus vite. Pourquoi ? Car cela change uniquement l'interface graphique, mais je perds le côté ergonomique de l'UX 100% LG.
Je pense que quand il parle d'interface, il prend en compte tout l'écosystème, même s'il met en avant l'aspect moche avant tout. Je pense que c'est comme l'éternel débat surcouche / Stock Android.
il faut souvent essayer certains produits pour voir ce qu'ils valent
RIEN a part Samsung😇
ARRETE !!!!! TU ES FOU ! TOUT LE MONDE VA TE TOMBER DESSUS. NE PRONONCE JAMAIS CE NOM (joke hein je précise ;) )
Un Samsung tout les S jusqu'à 1000
Ni un iphone, ni un samsung, rien d'autre pour l'instant. Et si mon téléphone tombe en caraf ! je prendrai le moins cher pour l'instant
"Y a-t-il des smartphones que vous comptez ne jamais acheter ?"
- > un Samsung et un iPhone
Pouce vers le bas.
C'est sûr que passer d'un Android même avec une surcouche constructeur a un Meizu, ça fais un choc mais il faut s'y habituer. Certes flymeOS n'est pas beau mais il est très fluide et rapide.
Bonsoir,j'ai un problème avec mon telephone; depuis qu'on l'a flashé les barres réseaux n'affichent pas.aidez-moi svp quoi faire?
et toi tu devrais changer de coiffeur 💇
Les téléphones de 'people' je me doute bien que c'est super nul.
A l'image du casque Beats dont le haut de gamme n'est que le prix.
C'est vrai
j'achèterais bien une pièce de collection... le smartphone qu'on s'arrachera dans quelques années parce qu'on en fait plus, et où il faudra juste changer la batterie, ou quelques circuits pour le garder fonctionnel.
Mais surtout pas de gadgets hors de prix !!!
Je suis tout à fait d'accord
Meizu sont plutôt bien côté niveau smartphone par contre l'interface il devrais plus faire un effort comme par exemple un "Android Pur" à la Google :-) et la ça sera parfait