Sony Xperia 1 V: Son module photo sera encore une fois à contre-courant
Selon une source chinoise, le prochain smartphone haut de gamme de Sony, le Xperia 1 V, devrait être équipé d'un ensemble de capteurs de 12 mégapixels. Sony a opté pour un SoC Snapdragon 8 Gen 2. Ce smartphone haut de gamme est attendu en 2023. Voici les premiers détails sur son module photo.
Le leak de Weibo et a été repris par le site japonais SumahoDigest. Selon ce leak, le Sony Xperia 1 V embarquerait le même triple module photo de 12+12+12 MP que son prédécesseur, le Sony Xperia 1 IV (test). Mais, même si la résolution de chaque objectif ne changera pas, les capteurs du Xperia 1 V seront nettement plus grands, à l'exception de celui de l'objectif ultra-grand angle.
- Consultez aussi notre test du Sony Xperia 5 IV
Taille des capteurs du module photo du Sony Xperia 1 V
Le smartphone phare Xperia 1 de 5e génération serait doté de capteurs mesurant respectivement 1/1,4 pouce et 1/2,9 pouce pour son objectif principal et son téléobjectif. Ces capteurs seraient environ 17% plus grands que ceux du Sony Xperia 1 IV. Qui dit plus grand capteur, dit plus grande quantité de lumière captée et donc une meilleure qualité d'image, surtout en basse lumière.
Pour ce qui est de la caméra selfie, le Xperia 1 V affiche aussi le même nombre de mégapixels, à savoir 12 MP. Toutefois, là aussi, le capteur serait désormais plus grand (1/2,4 pouce), ce qui représente un bond considérable par rapport au modèle actuel (1/2,9 pouce).
Le Xperia 1 V devrait par ailleurs être équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 2 et de 16 Go de RAM. Il portera également le numéro de modèle XQ-DQ72 et pourrait être lancé dès le mois de mai prochain, avec une disponibilité à une date ultérieure. Le prix reste inconnu. Mais nous ne serions pas surpris qu'il soit similaire à celui du Xperia 1 IV, soit entre 1200 et 1300 euros.
Alors que les grandes marques telles que Samsung et Apple optent pour des objectifs avec des résolutions plus élevées, pensez-vous que Sony a raison de rester à contre-courant, avec des résolutions plus faibles, mais des capteurs physiquement plus grands?
Via : NotebookCheck Source : SumahoDigest
J'aurais voulu qu'ils aillent encore plus loin, je pense tout même qu'il fallait au moins passé à 16MP et sur le téléobjectif plus d'amplitude sur la plage du zoom. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire sur le fait qu'ils font du Sony Xperia et pas des pales copie d'autres smartphones et effectivement c'est très bien. Il faudrait que Sony se débrouille pour être dans le top 5 concernant la photo. Je suis content de mon Xperia 1 Iv à chaque fois que je prends des photos les gens (même c'est arrivé qu'un photographe) soient impressionné par l'interface photo et les réglages possibles. Même pour l'écran les gens sont bluffés à chaque fois.
Moi perso mon 1 IV est top . Ce qu'ils doivent améliorer surtout les autres capteurs Ultra Grand angle et le téléobjectif les photos ne sont pas top comme le capteur principale, ils doivent maîtriser la chauffe. Par contre la luminosité que les gens parlent oui c'est bien mais le soir quand je regarde un film j'arrive a baisser la luminosité a un niveau que même les autres smartphone n'y arrive pas et c'est ce qui me plaît car mes yeux ne sont pas frapper avec une lumière.
Je ne vois rien de contre-courant là, depuis 2019 Xperia fait les choses et avance à sa manière, cela fait bientôt 4 ans, mais on dirait les gens ne veulent juste pas comprendre ils veulent du Xperia qui ressemblent à des Xiaomi, Iphone ou Samsung, ce qui n'est pas prêt d'arriver heureusement car ça fait trop de clone sur le marché ce qui est ennuyant.
Sony doit juste baisser les prix c'est un gros frein surtout pour moi qui est tenté depuis le Xperia 1III
À contre-courant ne veut pas dire que Sony a tort. Les mégapixels ne sont pas un mètre-étalon de la qualité photo, tout le monde le sait.
C'est juste intéressant de souligner que Sony persiste avec sa stratégie et qu'il ne cède pas à la course aux MP comme les autres fabricants.