Supprimez votre compte Stadia en quelques clics
Jouer aux derniers jeux avec les meilleurs graphismes, sans avoir à s'équiper d'une console coûteuse, est possible grâce au service de jeu en ligne de Google : Stadia. Mais tout le monde n'aime pas l'offre de Google. Vous n'avez plus envie de jouer ? Vous pouvez simplement supprimer votre compte. Nous vous montronsoui comment faire.
La bonne nouvelle pour les joueurs est que les séries de jeux comme "Assassin's Creed" ou "Final Fantasy" sont de mieux en mieux. La mauvaise est que plus ils s'améliorent, plus la console ou le matériel informatique doit être puissant. Google a tiré profit de ce problème en lançant son service de streaming Stadia.
Google Stadia a l'avantage de vous permettre de jouer à de nouveaux jeux sans avoir à dépenser beaucoup d'argent dans un meilleur matériel (ou une console plus puissante). Il suffit de diffuser vos jeux préférés en streaming sur le serveur de Google. Ainsi, vous aurez toujours les mêmes graphiques de haute qualité dans une résolution allant jusqu'à 4K sur chaque écran (ordinateur, tablette ou smartphone). La seule condition est d'avoir un compte Stadia ainsi qu'une bonne connexion Internet.
- 2020 : lancement des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox X
Si vous avez déjà essayé l'offre et que vous voulez vous en débarrasser pour différentes raisons, nous vous montrons ici comment faire. Mais gardez à l'esprit que la suppression de votre compte aura certaines conséquences.
Si Google le prend personnellement : Pas de Stadia, pas de jeux
Comme vous le savez probablement après avoir résilié d'autres comptes, la suppression de Stadia présente certains inconvénients. Vous devez donc être prêt à ce que votre compte efface complètement vos soldes de jeu, vos captures d'écran et votre liste d'amis.
Toutefois, vos vidéos en direct resteront disponibles et pourront toujours être visionnées sur YouTube. Les données que les producteurs de jeux ont recueillies auprès de vous constituent une autre exception. Il faudrait les supprimer séparément.
La pire conséquence est que vous ne pourrez plus accéder à vos jeux après avoir supprimé Google Stadia. Google ne rembourse pas les prix payés pour les produits achetés ; seuls certains fournisseurs permettent le remboursement jusqu'à deux heures après l'achat. Vous ne pouvez pas télécharger des jeux achetés chez Stadia pour jouer hors ligne. Il ne vous est pas non plus possible de transférer des achats Stadia sur un autre compte Stadia.
Vous ne pouvez plus jamais utiliser votre nom de joueur. Si vous créez un nouveau compte de stadia, votre ancien nom ne sera pas disponible. C'est tout aussi bien. Ainsi, personne ne peut prétendre être vous à l'avenir.
Pour supprimer votre compte Stadia
Même si la suppression d'un compte Stadia peut être une vraie perte, surtout si vous avez dépensé beaucoup d'argent pour les parties, au moins la procédure est simple. Découvrez ci-dessous comment cela fonctionne.
- Cliquez ici pour vous connecter à votre compte Google et supprimer un service Google.
- Connectez-vous au compte qui appartient à votre compte Stadia.
- Sélectionnez maintenant Stadia.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Clear Stadia.
Si vous changez d'avis : Tout d'abord, votre compte Stadia supprimé sera seulement fermé. Dans les 30 jours suivant la suppression, vous pourrez réactiver votre compte. Pour cela, vous devez contacter le service clientèle de Stadia.
Source : Support.google.com
C'est ce qu'on appelle jouer en streaming, comme si on était propriétaire de sa musique sur Spotify ou de ses films sur Netflix 😂