Nous avons pris en main l'Asus ROG Phone : époustouflant !
Les smartphones pour joueurs représentent une niche dans laquelle de plus en plus de fabricants s'engouffrent. Les joueurs cherchent bien évidemment un smartphone avec un matériel très haut de gamme donc il faut que les constructeurs arrivent à fournir les performances nécessaires. Asus ne déçoit pas, comme vous pourrez le lire ci-dessous dans notre prise en main.
Le prix est un secret
L'Asus ROG Phone ne peut pas encore être acheté car. il ne sera disponible dans les commerces qu'à partir du mois d'octobre. Asus n'a pas encore communiqué son prix, il est toutefois fort probable que l'appareil se situe entre 800 et 1000 euros. Le ventilateur est dans le carton, d'autres accessoires peuvent être achetés séparément.
Extravagant mais agréable
L'acronyme ROG fait référence à Republic of Gamers, ce qui fait référence à bon nombre d'ordinateurs, d'écran et autres éléments qui intéressent les gamers. Lorsque l'on voit ce ROG Phone en photo, nous avons l'impression qu'à l'instar des autres appareils pour gamers il a un design très particulier , mais lorsque l'on le tient en main cet effet disparaît. Certes, les formes restent angulaires et le cadre en aluminium change un peu de ce que l'on trouve sur bon nombre de smartphones, mais dans l'ensemble l'appareil est joli et tient bien en main.
Le ROG Phone n'est pas le smartphone le plus fin, ni le plus léger. Il n'est pas non plus le plus grand avec ses 6 pouces, cela lui permet de bien tenir en main quelle que soit la position dans laquelle vous le tenez. Ceci est important pour jouer. Les deux haut-parleurs stéréo sont situés en bas et fournissent un bon son.
Il est intéressant de noter la présence du logo ROG qui s'allume sur l'arrière du smartphone. Vous pouvez choisir la couleur que vous désirez, ou tout simplement supprimer l'effet afin d'économiser de la batterie. Le ventilateur se branche sur un port à droite du téléphone, mais sachez qu'il n'est pas particulièrement stable mais il est censé permettre d'éviter la chauffe lors de sessions de jeu.
Excellent pour le jeu
L'écran de 6 pouces n'a pas de définition QHD mais arrive bien à représenter les détails, possède de belles couleurs vives et de hauts contrastes. En bref, de l' AMOLED de qualité . La luminosité atteint 550 nit mais nous vérifierons cela lorsque nous aurons reçu notre modèle à la rédaction. Un processeur d'image spécifique se charge du HDR en gaming et mobile.
Le scrolling est également très réussi. Ceci n'est pas dû uniquement au processeur et à l'interface logicielle mais aussi au rafraîchissement de l'écran : 90 fps. Notez toutefois que le Razer Phone atteint lui 120 fps. Vous pouvez voir la différence avec les smartphones classiques, particulièrement dans les jeux bien évidemment. L'image est plus claire, plus fluide, puisque les mouvements sont moins floutés.
L'ultrason est à l'honneur
Pour ce qui est des manettes, l'Asus ROG propose des touches latérales qui reconnaissent les mouvements du joueur grâce aux ultrasons . C'est bien pensé !
Une interface adaptée aux gamers
Nous trouvons Android 8.1 Oreo mais il a été beaucoup modifié. Asus n'a pas uniquement adapté l'interface pour une ambiance plus orienté gamers, il a également ajouté des fonctionnalités spéciales pour les jeux. Parmi elles, le contrôle du ventilateur et la personnalisation du logo, ou encore le X-Mode. Vous pouvez également lancer Game Genie pendant le jeu pour configurer d'autres options.
Asus ROG Phone – Performances
L'Asus ROG Phone utilise un Snapdragon 845 , mais pas n'importe lequel. Il est cadencé à 2,96 GHz, ce qui est plus que normal. 8 Go de mémoire vive sont mises à disposition, donc il n'est pas surprenant de voir l'appareil être très réactif. Lors de notre prise en main, nous n'avons remarqué aucun ralentissement, aucune pause ou problème de quelque sorte.
Un son qui ne manque pas de puissance
Le ROG Phone dispose de deux haut-parleurs qui diffusent le son vers l'avant et qui ne manquent pas de coffre. NXP 9874 SmartAmp est présent pour limiter les déformations de son, et force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Le smartphone est compatible avec Hi Res Audio.
Pas de smartphone sans appareil photo
Les appareils photo ne sont pas négligés dans ce smartphone pour gamers. A l'arrière, le ROG Phone dispose d'un double appareil photo avec un objectif grand angle et 16 / 12 mégapixels. Pour les selfies, nous trouvons un appareil photo de 8 mégapixels.
La batterie arrive-t-elle à convaincre ?
La batterie du ROG Phone a une capacité de 4000 mAh , ce qui devrait permettre de finir la journée sans trop de problème, tout au moins si vous ne jouez pas toute la journée. Si la batterie est vide, vous pouvez la recharger rapidement grâce à Quick Charge 4.0. Nous vous donnerons davantage d'informations sur le sujet lorsque nous aurons reçu notre modèle de test.
Asus ROG Phone – Caractéristiques techniques
Chapeau
Ma première impression est positive. Le smartphone paraît très travaillé, a un très bon écran et ne manque absolument pas de puissance. Nous espérons que notre test final ne nous fera pas changer d'avis.
Intrigant et même un plus que ça...Il va falloir faire un comparatif sérieux et avec le avec le Moto Z3 et son Mod Gamepad !!
Lorsque vous ferez le test complet, pourrez-vous confirmer s'il est capable d'enregistrer des vidéos en 4k@60 FPS?