Cet accessoire transforme votre Apple Watch en iPod à l'ancienne
Lire dans d'autres langues :
L'Apple Watch peut-elle se réinventer en se transformant en iPod, le lecteur MP3 classique, ou même en smartphone compact? C'est ce que promet tinyPod. Le fabricant a développé un boîtier pour la smartwatch qui ressemble aux anciens iPods.
L'idée de tinyPod est d'étendre les capacités existantes de l'Apple Watch grâce à un boîtier modulaire. Il s'agit en fait d'un boîtier en plastique qui se fixe à l'Apple Watch sans bracelet. La couronne numérique de l'Apple Watch sera "connectée" à une molette de défilement, rappelant l'emblématique lecteur MP3, pour vous aider à naviguer sur l'écran. Les modèles compatibles LTE peuvent également passer des appels téléphoniques, tandis que l'étui est doté d'un bouton d'alimentation et d'une touche de volume pour un contrôle supplémentaire.
Le tinyPod n'a pas besoin de batterie
Outre l'espace de stockage supplémentaire, l'étui ne comprend pas de batterie. Les capacités offertes par l'Apple Watch elle-même sont suffisantes. Il n'y a pas non plus de prise casque, un casque Bluetooth est donc indispensable. Pour la recharge, le fabricant s'appuie sur le chargeur fourni avec la montre, qui est directement connecté à la montre via une découpe à l'arrière de l'étui.
- Notre comparatif des Apple Watch 8 et Apple Watch 9
Tous les modèles d'Apple Watch à partir de la quatrième génération sont pris en charge, y compris la Watch SE (test) et les deux variantes Ultra (test). Toutefois, les tinyPods sont disponibles dans des tailles spécifiques pour s'adapter à la taille des boîtiers, ce qui se reflète également dans le prix.
Pour les deux versions les plus petites de la smartwatch, avec des boîtiers de 40/41 mm et 44/45 mm, le fabricant a fixé le prix à 74,95 euros. Le boîtier en plastique des modèles Ultra, avec leur boîtier de 49 mm, est proposé à 84,95 euros.
La version Lite est dotée d'un boîtier flexible
Outre le tinyPod original, le fabricant propose également une version Lite simplifiée. Cette version supprime la molette de défilement et remplace le solide boîtier en plastique par un boîtier semi-flexible. L'utilisateur peut contrôler la montre via la couronne exposée.
Cette version est également adaptée à différentes tailles de boîtiers et est proposée aux prix respectifs de 28,95 et 37,95 euros. Les livraisons devraient débuter cet été.
Le fabricant livre en France. Mais les livraisons n'arriveront qu'en septembre/octobre 2024 et les frais de port s'élèvent à 18,95 euros.
Pensez-vous que la nostalgie suffira à faire des tinyPods un succès ou s'agit-il simplement d'une nouveauté?
Source : tinyPod