Voici comment Apple a envoûté ses fans lors de sa keynote
Comme chaque année, Apple a dévoilé toutes ses nouveautés à la rentrée. Et comme chaque année, il y a eu beaucoup de surprises au Steve Jobs Theater de Cupertino. Voici tout ce qu'Apple a annoncé !
iPhone 11
Tout d'abord, l'iPhone 11. Il est doté d'un écran Retina de 6,1 pouces avec technologie True Tone. Il y a aussi l'audio spatial avec Dolby Atmos. L'iPhone 11 dispose d'une double caméra : objectif de 12 MP (26 mm f1.8) et un objectif grand angle de 12 MP (f2.4). L'objectif ultra-large peut également gérer un zoom optique 2X. L'IA est bien évidemment présente, et il y a un nouveau rendu sémantique qui donne plus de lumière à vos photos.
Il y a un nouveau mode nuit pour concurrencer Google et Huawei. Apple a aussi introduit les Slofies ! La caméra orientée vers l'avant permet de filmer des vidéos au ralenti, pour les prises de vue de sèche-cheveux balayés par le vent.
La puce est un A13 Bionic. Apple a montré le jeu Pascal's Wager pour prouver la puissance de la puce. En termes de batterie, l'iPhone 11 durera une heure de plus que l'iPhone XR.
Il existe en six nouvelles couleurs : violet, blanc, vert, jaune, noir et rouge. Les prix commencent à 809, soit 50 euros de moins que sur l'iPhone XR de l'an dernier.
iPhone 11 Pro & iPhone 11 Pro Max
Il y a eu beaucoup de bruit dans les médias à propos de cette nouvelle configuration d'appareil photo et Apple a, à juste titre, beaucoup parlé des capacités photo des nouveaux iPhone 'Pro' pour 2019...
La nouvelle caméra dispose d'un objectif grand angle (f/1.8), d'un téléobjectif (f/2.4) et d'un objectif ultra grand-angle avec un champ de vision de 120 degrés (f/2.0). Il existe des options pour 0,5X, 1X et 2X en ce qui concerne le zoom optique. Les photos qu'Apple a montrées sur scène étaient incroyables, comme on pouvait s'y attendre. Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité appelée Deep Fusion, qui prend neuf images et assemble une photo avec plus de détails et un faible bruit.
En plus de l'appareil photo, l'iPhone 11 Pro dispose d'un écran Super Retina XDR. C'est un panneau OLED avec un contraste de 2 millions pour 1, une luminosité de 1200 nits et Apple dit qu'il est maintenant 15 % plus économe en énergie. Le chipset est le même que sur l'iPhone 11, avec le processeur A13 Bionic. Le CPU peut effectuer un trillion d'opérations par seconde. C'est cool, mais la plupart des gens qui achètent un iPhone ne se soucient pas de ce genre de choses.
Il existe aussi de nouvelles couleurs et vous pouvez déjà le précommander à partir de vendredi. Les expéditions commencent toujours le 20 septembre.
Combien coûteront les iPhone 2019 ?
Nous savions qu'ils ne seraient pas bon marché, mais au moins il n'y a pas eu un bond énorme par rapport aux prix que nous avons vus l'an dernier pour les XR, XS et XS Max. Il semble qu'Apple ait appris sa leçon, au moins un peu, sur ce point. Il aurait été très audacieux d'augmenter le prix une fois de plus étant donné la façon dont la dernière génération s'est vendue.
- iPhone 11 à partir de 809 euros
- iPhone 11 Pro à partir de 1159 euros
- iPhone 11 Pro Max à partir de 1259 euros
Apple lance un programme d'échange dans le cadre duquel vous pouvez mettre à niveau votre smartphone et répartir le coût du nouvel appareil via des paiements mensuels.
Un nouvel iPad surprise
Greg Jozwiak est monté sur scène pour annoncer la nouvelle et septième génération d'iPad. La tablette dispose d'un nouvel écran Retina de 10,2 pouces par rapport à l'ancien écran de 9,7 pouces. Il est équipé d'une puce A10 Fusion. Il est également livré avec un Smart Connector qui vous permet de connecter le clavier intelligent de taille normale.
La nouvelle annonce de l'iPad a été en quelque sorte glissée dans une sorte de transition à parler de multitâche dans iPad OS. Nous ne nous y attendions pas, mais les iPad plus petits et moins chers sont extrêmement populaires, et je pense qu'ils se vendront bien. Il est intéressant de noter qu'Apple n'a pas dit si ces derniers auront des ports Lightning ou USB-C, mais je parie que ce sera toujours Lightning.
Les prix commencent à 389 euros. Vous pouvez commander le nouvel iPad dès aujourd'hui et la livraison est prévue pour la fin du mois.
Apple Watch Series 5
Apple a lancé la cinquième génération de sa montre Apple sur la scène du Steve Jobs Theatre. La plus grande caractéristique est un nouvel écran Always-On toujours allumé. L''écran se rafraîchit dynamiquement, de 60 Hz à 1 Hz pour économiser de l'énergie. Apple promet une autonomie de 18 heures. Il y a aussi un nouveau modèle en titane, un nouveau modèle en céramique blanche. Les modèles Nike et Hermès sont également disponibles.
Apple était également très enthousiaste à l'idée d'une nouvelle boussole intégrée, qui semble assez terne sur le papier, mais qui vous permet de voir de quel côté vous vous trouvez sur Maps, par exemple. Il existe également de nouvelles fonctions d'appel d'urgence.
Les prix des Apple Watch Series 5 commencent à 449 euros. Vous pouvez commander dès maintenant, avec une livraison prévue pour le 20 septembre. Apple a également baissé le prix de son Apple Watch Series 3.
Arcade
Apple Arcade est le service dédié aux joueurs pour mobile, desktop et TV qui vous permet d'accéder à un abonnement mensuel à un catalogue de jeux d'une valeur de 4,99 euros par mois Apple a précisé que de nombreux jeux sont prêts pour le lancement. De nouveaux jeux seront ajoutés chaque mois, avec des recommandations et des bandes-annonces de jeux.
L'application Arcade sera lancée le 19 septembre dans 150 pays (dont la France) et coûte 4,99 euros par mois pour un abonnement familial. Il y a aussi un mois d'essai gratuit.
Apple TV+ et tvOS 13
Tim Cook a présenté quelques-unes des émissions qui seront diffusées sur Apple TV Plus, y compris la bande-annonce en première mondiale de See, une nouvelle série faite par le créateur de Peaky Blinders.
Apple TV Plus sera disponible à partir du 1er novembre dans plus de 100 pays, et Apple a déclaré qu'il sortirait plus de contenus originaux chaque mois. Le service coûte 4,99 euros par mois pour un abonnement familial. Pour l'achat d'un Apple TV, les utilisateurs pourront dès aujourd'hui bénéficier d'un abonnement gratuit d'un an.
Quelle a été votre annonce préférée ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Les slofies, toujours pour les narcissiques.
Trop d'abonnement tue l'abonnement, ce n'est pas un choix judicieux de construire son business model sur une offre d'abonnement déjà saturée.
Apple sait qu'il a perdu la guerre du hardware et s'en moque. ils se mettent a jour ni plus ni moins. aujourd'hui leur priorité est le software et les services. en réalité, l'iphone devient juste un support matériel. je vous invite a lire les articles us sur les stratégies avouées ou non de la Pomme...très intéressant!
C'est exactement la même stratégie que Microsoft depuis que Nadella en a pris les rênes. Ils ont abandonné le hardware non rentable et ne conservent que la gamme Surface, vendue à des tarifs élevés pour assurer les marges. Leur machine à cash, c'est Azure, Office 365 , les services Xbox. Financièrement, ça marche. Après, du point de vue du consommateur, c'est pas très glamour.
Exactement, j'ai d'ailleurs peur que la tendance de proposer 10'000 services se généralise avec le recul des ventes de smartphones. Certaines boites ont le vent en poupe (Xiaomi) et d'autres sont trop grosses et ont des activités trop variées pour que le recul des ventes de smartphones ne les mette en danger (Samsung, Sony). En revanche, pour les sociétés moins chanceuses j'ai peur qu'ils s'inspirent du succès de Microsoft avec ses services ou du succès (encore à prouver) d'Apple avec les siens.... On parle pas mal ces temps des différents services de streaming vidéo qui mettent les consommateurs dans l'embarras à cause des exclusivités et autres, pourvu que ça ne se généralise pas aux autres types de services.
Je pense que ça ne fait que commencer. Quand la 5G sera deployee, les possibilités vont se multiplier et ils vont essayer de nous faire bouffer encore plus de flux de données par abonnement qui seront gérées sur des machines louées à distance. C'est la mort promise des PC et des consoles de jeux.
Rifkin a très bien vu le truc arriver quand il parlait de l'avènement d'une société au coût marginal zéro.
Mais on va pas aller trop loin, sinon y a un crétin de service qui va rappliquer pour rappeler qu'ici c'est relax 😁
J'espère qu'on se trompe ceci dit parce que 1984 était un bon livre mais j'imagine qu'en vrai c'est nettement moins drôle.
ça c'est hélas ce qui nous pend au nez (au moins un certain temps), leur appétit du gain (poussés aussi par les actionnaires qui en veulent toujours plus) les y pousse (à voir ce qui se passe en vidéo, les concurrents de Netflix qui se poussent maintenant au portillon en espérant le détrôner, ce qui se fait aussi en audio {Spotify et ses concurrents Deezer, Apple Music, Amazon Music, Tidal... enfin déjà, dès qu'on se renseigne sur le marché, seuls Spotify et Apple Music surnagent, mais sans être rentables ...) jusqu'à ce que l'échec de cette stratégie (le porte monnaie des clients n'est pas extensible à l'infini) la mette à terre et les oblige à tous se réunir pour proposer un service global plus intéressant, seule chose intéressante, ou que le leader du secteur, suffisamment gros, prenne le risque de s'endetter pour racheter ses principaux concurrents pour devenir un mastodonte, au risque de se voir reprocher une tentation monopolistique (voir ce qui se passe pour Google, ce qui s'est passé pour Microsoft il y a bien longtemps...) et les abus qu'il engrange...
Arrivé à un moment, inévitablement, il y aura une concentration du marché, seuls quelques uns survivront à terme... il vaut mieux être prudent et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, en attendant, s'il en est un à éviter comme la peste, c'est bien Apple et sa secte de fans horripilants au possible...
Elle préfère les chinois la tata??
Bien que l'iPhone 11 soit moins cher que l'iPhone XR, et le reste au même prix, je pense qu'Apple n'a pas fait une croix sur le hardware, mais qu'il veut rester sur une image de haut de gamme. Contrairement aux chinois, Apple n'a pas pour seul objectif d'être le numéro un mondial des smartphones sinon y'a longtemps qu'il aurait fait des produits au même prix que les Oneplus ou Huawei. Ils se diversifient, et c'est ça leur avenir, ne plus être dépendant d'un appareil et proposer tout un panel de services pour toutes les plates-formes.
J'ai vu un petit bout de la keynote. On entendait Tim Cook blablater sur du vent et des fans faire waouh et applaudir sur commande, pour donner l'impression que le pétard mouillé est une bombe nucléaire. A ce moment là, je me suis dit que, comme dans un meeting politique, les gens devaient certainement recevoir des SMS sur leur iPhone pour savoir quand il fallait bêler....
Tu crèverais ta mère pour un iPhone ..
Il y a quelques jours dans un article vous commenciez en disant cela: " Cette idée selon laquelle Apple et Google sont des équipes rivales, et l’on doit engager notre allégeance à l’un ou l’autre, est absurde. Ce n'est pas du sport professionnel. " et aujourd'hui vous titrez votre compte rendu de la présentation d'Apple avec "Voici comment Apple a envoûté ses fans lors de sa keynote"...
Vous pourriez essayer d'être cohérents, là ça donne l'impression que vous balancez des "Apple ceci" "Apple cela" dans le vide pour faire réagir votre communauté. En plus c'est exactement le genre de propos qui renforce ce clivage ridicule que vous sembliez dénoncer et qui existe depuis des années entre 2 OS / "univers" pas si éloignés dans le fond.
Je pense AUSSI que les avis des différents rédacteurs reflètent cette ambigüité.
Imagine Emmanuel et Luna ne tirant pas systématiquement à boulets rouge sur Apple, c'est guère imaginable...
Effectivement, je me pose en grand moralisateur sans réfléchir c'est très juste que d'un journaliste à l'autre le ton risque de changer (bien que, sauf erreur de ma part, l'un des préceptes du journalisme soit l'impartialité).
Lol Apple envoûtera toujours ses moutons fidèles quand les autres, lucides, verront qu'un marketing en béton vient a la rescousse d'innovations en carton ...
Apple et l'innovation c'était a peu près jusqu'à l'iPhone 4s. Après les autres marques ont pris le leadership de l'innovation.
Se laisse bien berner qui veut, dès qu'on réfléchit un peu tout s'écroule, c'est tellement gros...