Withings dévoile deux nouvelles montres connectées très intéressantes
Withings a annoncé deux smartwatchs hybrides à l'IFA 2023. Il s'agit de la ScanWatch 2, dotée de capteurs de température, et de la ScanWatch Light, plus abordable, mais ne dispose pas de la technologie TempTech. Le fabricant a également lancé les précommandes pour ces deux smartwatchs. Découvrez leur fiche technique.
Withings ScanWatch 2: Un double capteur de température et un accéléromètre
Tout d'abord, la Withings ScanWatch 2 s'appuie sur la ScanWatch originale, lancée en 2020. Le modèle de deuxième génération conserve une forme circulaire et présente une horloge analogique principale, protégée par du verre saphir.
Elle comprend aussi un écran Oled plus petit de 0,6 pouce qui permet d'afficher diverses mesures de santé et notifications. Le châssis de la montre connectée est en acier inoxydable et est disponible en 38 mm et 42 mm.
Concernant les fonctions de suivi, la ScanWatch 2 est équipée de nouveaux capteurs, dont un module de température et un accéléromètre avancé. Ces capteurs permettent de suivre la température tout au long de la journée et de détecter plus de 40 types de modes sportifs, respectivement.
Les deux capteurs de température fonctionnent avec le nouveau logiciel pour fournir des relevés précis de la température corporelle. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour améliorer le suivi des règles.
Les fonctions habituelles de surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil de la ScanWatch originale sont conservées, de même que l'ECG à la demande avec détection de la fibrillation auriculaire et le suivi de la SpO2. Cependant, vous devez vous attendre à plus de performances, grâce aux capteurs PPG à ondes multiples et à 4 canaux.
Withings a même amélioré le fonctionnement de la lecture grâce à une mise à jour du logiciel HealthSense. La ScanWatch 2 ne commencera à surveiller les signes vitaux de l'utilisateur ou de l'utilisatrice et à présenter des mesures que si cela est nécessaire et si la montre connectée est portée.
Cela permettra également d'améliorer l'autonomie de la montre, qui peut aller jusqu'à 30 jours dans le cadre d'une utilisation modérée. Plus important encore, toutes les mesures peuvent être sauvegardées via l'application mobile ou jusqu'à 7 jours de données pour un accès en ligne.
Withings ScanWatch Light: Une montre connectée abordable et compacte
La Withings ScanWatch Light est une version plus abordable et plus légère de la ScanWatch 2. Elle présente le même design circulaire et le même écran Oled en niveaux de gris dans un boîtier plus petit de 37 mm en acier inoxydable. De plus, le verre saphir est remplacé par un écran en verre Gorilla, mais l'étanchéité à 5 ATM est conservée.
La principale différence entre la ScanWatch Light et la ScanWatch 2 est l'absence de double capteur de température. Cependant, la ScanWatch Light offre toujours la nouvelle détection des sports, en plus du cycle menstruel et d'autres fonctions de surveillance de la santé telles que l'ECG.
L'autonomie est similaire à celle de la ScanWatch 2, soit 30 jours entre deux recharges. La recharge de la montre se fait par l'intermédiaire d'un port USB-C.
Withings ScanWatch: Le prix et la disponibilité
Les précommandes pour la ScanWatch 2 et la ScanWatch Light sont déjà ouvertes sur le site web de Withings. La ScanWatch 2 est vendue au prix de 349 € tandis que la ScanWatch Light coûte 349 €.
Il n'y a pas encore de date de sortie précise. Les deux montres connectées sont compatibles avec les appareils Android et iOS.
Que pensez-vous de ces deux nouvelles montres connectées? Les prix vous conviennent-ils?
Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2023 ou celle des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.