Xiaomi 12T et 12T Pro: La date officielle du lancement des flagships est connue
Lire dans d'autres langues :
Les Xiaomi 12T et 12T Pro seront lancés le 4 octobre prochain. Le fabricant chinois a officiellement confirmé cette date en publiant une invitation pour un événement dénommé "Make moments mega" sur son compte Twitter. Les nouveaux flagships de Xiaomi devraient apporter des nouveautés intéressantes en termes d'appareil photo.
- Les Xiaomi 12T et 12T Pro seront lancés à Munich le 4 octobre à 16h
- La Xiaomi Redmi Pad pourrait également être présentée
Xiaomi 12T et 12T Pro: Un lancement le 4 octobre prochain à Munich
Sur son compte Twitter, Xiaomi vient de publier une invitation pour un événement qui se tiendra le 4 octobre prochain. Les tags #Xiaomi12T et #Xiaomi12TPro ont été utilisés de manière un peu prématurée avant d'être immédiatement retirés. Mais c'était trop tard car nous savons maintenant qu'un nouveau smartphone avec une caméra de 200 MP va venir rejoindre le Motorola Edge 30 Ultra dans ce cercle très fermé. En effet, le Xiaomi 12T Pro sera lui aussi équipé du capteur Isocell HP1 de 200 MP.
Il s'agirait du lancement mondial des smartphones, ce qui n'est pas forcément dans les habitudes de Xiaomi. D'après le teaser (la photo de une), l'événement se tiendra à Munich à 16h00, heure française. Bien entendu, il sera retransmis en direct via les plateformes habituelles comme YouTube ou Facebook. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons informés en temps et en heure sur NextPit. Comme l'a indiqué Roland Quandt, un leaker plus que fiable, sur WinFuture, nous devrions également voir arriver la Xiaomi Redmi Pad. Cette tablette Android devrait coûter moins de 250 euros et offrir un écran LCD de 10,6 pouces avec une résolution de 2.000 x 1.200 pixels. Elle serait aussi équipé d'un SoC MediaTek Helio G99 avec 3 ou 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage.
Nous connaîtrons plus de détails, notamment les prix des Xiaomi 12T et 12T Pro, dans une semaine. Des infos sur la configuration de l'appareil photo ou la fiche technique ont déjà fuité.