Xiaomi 13 Ultra: Voici à quoi pourrait ressembler le flagship ultime de Xiaomi
Lire dans d'autres langues :
On sait à quoi pourrait ressembler le Xiaomi 13 Ultra. Un leaker a publié des images montrant le présumé design du flagship premium de Xiaomi. On y voit que la marque pourrait considérablement changer son design par rapport aux Xiaomi 13 et 13 Pro.
Xiaomi 13 Ultra: Un design complètement différent des Xiaomi 13 et 13 Pro
Nous avons déjà pu prendre en main les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro. Il s'agissait des versions chinoises car le lancement mondial devrait avoir lieu le 26 février à 16h00 au Mobile World Congress de Barcelone. Ce lancement ne concerne malheureusement pas le flagship ultime de la marque axé sur la photo. Pour rappel, vous aviez choisi le Xiaomi 12S Ultra comme le meilleur smartphone photo de 2022 lors de notre dernier blind test.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones Xiaomi à acheter en 2023
Selon les rumeurs, le Xiaomi 13 Ultra devrait même être équipé de deux capteurs d'image de 1 pouce venant de Sony. Il est également question de deux téléobjectifs améliorés, ainsi que d'un objectif à ouverture variable. Mais le zoom ne serait pas de 10x, comme sur le Huawei Mate 50 Pro, mais de 2x, comme le Samsung Galaxy S9 en son temps.
Mais d'après plusieurs leakers dont Kartikey Singh, la plaque métallique sur laquelle reposait le module photo et qui s'étendait sur toute la largeur du smartphone sera supprimée. Cette année, le tiers supérieur de l'ensemble de la face arrière devrait ressortir de manière homogène et presque naturelle. Si ce design, réalisé ici par le concept designer japonais Yuuki, se confirme, la prise en main devrait aussi être grandement améliorée.
La main se poserait juste en dessous de la courbure et bénéficierait d'un soutien supplémentaire. Parallèlement, les objectifs pourront désormais dépasser encore plus du boîtier que ce n'était déjà le cas sur le Xiaomi 12S Ultra.
Le designer ajoute que la source affirme que ce design est fidèle à 90 %. Seule la position du double flash LED du flash (désormais en haut à gauche) a été modifiée à plusieurs reprises et ne semble pas encore avoir été approuvée.
Sur le module photo, l'objectif périscopique est placé en haut à gauche. En bas au centre, il y a un capteur DToF (Direct Time of Flight). L'inscription sur le module photo ainsi que les quatre coloris représentés ici ne font pas partie du leak et ne sont là que pour vous aider à mieux visualiser le smartphone.
Le Xiaomi 13 Ultra devrait par ailleurs être équipé pour la première fois d'un port USB Type-C 3.0, ce qui, pour des raisons techniques, réduit la puissance de recharge maximale à 90 W. C'est probablement aussi la raison pour laquelle le Samsung Galaxy S23, équipé d'un port USB-C 3.2, ne recharge qu'avec une puissance de 25 W.
Que pensez-vous de ce présumé design du Xiaomi 13 Ultra? L'achèteriez-vous si ce leak venait à se confirmer?
Source : Yuuki