Sujets chauds du moment

Xiaomi pourrait faire de ce rêve d'Apple une réalité dès l'année prochaine

nextpit Xiaomi 14 Ultra
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Xiaomi travaillerait actuellement sur un smartphone sans aucun bouton. Un leaker a annoncé que ce fameux smartphone pourrait sortir dès l'année prochaine. Le géant chinois devancerait ainsi Apple et serait le premier à sortir un smartphone de ce genre.

Un smartphone haut de gamme sans boutons lancé en 2025

Selon le célèbre leaker ChunBai, en collaboration avec SmartPix, Xiaomi développe actuellement un smartphone haut de gamme sans bouton. Le smartphone porterait le nom interne de "Zhuque", qui est très probablement une référence à une créature mythologique chinoise connue sous le nom de "Vermillion Bird" (oiseau vermillon).

Le compte ajoute que l'appareil aura un design original, sans boutons physiques. C'est quelque chose qui n'existe sur aucun appareil sur le marché à l'heure actuelle. Le smartphone le plus proche de ce format était le HTC U12+ avec des boutons sensibles à la pression, mais il avait toujours des composants mécaniques volumineux.

Meizu est une autre marque qui a proposé un appareil "sans trou" appelé Zero, mais cela n'a pas décollé et a fini par n'être qu'un concept. De même, Apple est l'une des entreprises dont les rumeurs de lancement d'un iPhone sans bouton ont longtemps circulé, mais cela ne s'est pas concrétisé.

Le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi est censé être complètement différent. Tous les côtés seront complètement affleurants ou auront un châssis uniforme et continu, avec des plans pour le lancer sur le marché dans la première moitié de 2025.

Meizu Zero
Le smartphone conceptuel Zero de Meizu est dépourvu de boutons et de trous. / © Meizu

On ne sait pas encore ce qui remplacera les boutons manquants sur le smartphone de Xiaomi. Si l'entreprise choisit de conserver des boutons sur le côté, elle pourrait toujours opter pour des surfaces capacitives ou tactiles similaires à celles que l'on trouve sur les casques.

On ne sait pas non plus pourquoi Xiaomi renoncerait aux boutons. Cependant, il pourrait probablement utiliser un écran bord à bord ou du verre incurvé sur tous les côtés. Ce que nous savons, c'est qu'il y aurait une caméra selfie cachée sous l'écran, comme sur le Galaxy Z Fold 6 de Samsung (test).

En plus de son design homogène, le "Zhuque" serait équipé d'un SoC Snapdragon 8+ Gen 4, une version améliorée du futur SoC Snapdragon 8 Gen 4 dont la sortie officielle est attendue en octobre.

Cela nous laisse deviner les autres spécifications et caractéristiques du smartphone sans boutons de Xiaomi. Pensez-vous qu'il y aura d'autres compromis si Xiaomi transforme l'un de ses concepts en produit réel?

Source : SmartPrix

  Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme Le milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image
Test
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Lire le test du Samsung Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition