Cette fonction de HyperOS protège votre smartphone Xiaomi des regards indiscrets
Sur votre smartphone Xiaomi, lorsque vous swipez vers le haut en maintenant votre doigt appuyé, vous ouvrez le menu "Récents". Par défaut, ce carrousel des applications récemment ouvertes affiche un aperçu. Si vous ne voulez pas qu'on puisse voir le contenu de chaque application dans ce menu "Récents", vous pouvez flouter l'aperçu dans HyperOS (test). Dans ce tutoriel, nextpit vous montre comment faire.
Imaginez, vous voulez montrer quelque-chose à quelqu'un sur votre smartphone Xiaomi. Vous ouvrez le menu des apps récentes pour changer d'application. Et paf, voilà qu'un aperçu de Google Chrome s'affiche sur votre écran. Et pas de chance, vous avez oublié de fermer votre onglet de "recherche" totalement inapproprié.
"Hein, quoi? C'est quoi ce manga Trinity Seven que j'ai ouvert dans Chrome? Heu, rien juste un shōnen qu'un pote m'a montré." Suivez ces étapes pour éviter ce genre de situations.
- Allez dans les Paramètres
- Allez dans Écran d'accueil
- Défilez vers le bas jusqu'au sous-menu Autre
- Dans Autre, appuyez sur Réorganiser les éléments dans Récents
- Appuyez sur Flouter les aperçus
- Sélectionnez les applications dont vous souhaitez flouter l'aperçu
Les applications concernées par le floutage continueront de s'afficher dans le menu des applications récentes. Mais le contenu de leur aperçu sera totalement illisible.
- Découvrez d'autres fonctions cachées de HyperOS pour votre smartphone Xiaomi
Pour certaines applications, ce floutage se fait déjà par défaut, rassurez-vous. C'est le cas, notamment, pour les applications bancaires. Je trouve dommange que Xiaomi vous force à choisir manuellement les applications à flouter. Pourquoi ne pas permettre de tout flouter d'un coup par défaut?
Voilà pour ce rapide tutoriel pour optimiser votre expérience d'utilisation chez Xiaomi. Que pensez-vous de cette astuce de HyperOS? L'avez-vous trouvée utile?
intéressant