Cette fonctionnalité vous évitera de perdre des données en changeant de smartphone
Xiaomi, Oppo et Vivo ont trouvé le moyen de faciliter le transfert des données des applications tierces lors du passage à un nouveau smartphone. Les fabricants chinois ont créé une fonctionnalité qui copie absolument toutes vos données. Google pourrait s'allier à Samsung pour intégrer une fonction similaire à Android.
Depuis des années, Google optimise le transfert des données d'un ancien smartphone vers un nouveau, que vous veniez d'un iPhone ou d'un smartphone Android. Toutefois, ces données sont principalement limitées aux détails du compte utilisateur, aux contacts et aux paramètres de base. Les applications tierces ne sont donc pas prises en charge et doivent être reconfigurées.
Certaines applications Android et iOS prenaient déjà en charge la migration des données de tiers, mais il fallait pour cela synchroniser votre compte et stocker les informations pertinentes dans le cloud.
De plus, il y avait des étapes supplémentaires comme le téléchargement des applications correspondantes et la réintroduction de vos données de sécurité sur un nouveau smartphone. Xiaomi, Oppo et Vivo se sont associés pour régler ce problème et uniformiser le transfert des données des applications tierces.
Le transfert des données des applications tierces désormais plus simple sur Android
Xiaomi, Oppo et Vivo ont annoncé qu'ils allaient rationaliser le transfert et la migration des données entre leurs smartphones Android, en commençant d'abord par la Chine. Il est intéressant de noter que les données des applications android tierces, telles que les messages de chat enregistrés, seront également transférées lors de l'initiation d'un transfert.
Il n'a pas été précisé quels smartphones de ces marques seront compatibles ni s'il est prévu que cette fonctionnalité soit déployée dans d'autres pays et régions. Pour plus de sécurité, elle pourrait également être limitée aux derniers modèles qui utilisent des méthodes de connectivité plus récentes comme l'UWB ou le Bluetooth LE, similaires à celles sur lesquelles repose Fast Pair de Google.
Par ailleurs, on ne sait pas si Google ajoutera une fonctionnalité similaire à Android plus tard, peut-être avec Android 14. De même, cette fonctionnalité est apparemment le fruit d'un effort de collaboration entre les trois marques chinoises. Le géant de la recherche devra probablement faire appel à d'autres grands fabricants tels que Samsung pour permettre un taux d'adoption plus large.
Souhaitez-vous que Google ou Samsung mettent en place une telle fonctionnalité?
Via : 9to5Google Source : Weibo
Je suis désolé, mais c'est quand même des rigolos chez Google. À l'époque des application comme Titanium Backup le faisait parfaitement avec le root. En tant que propriétaire de l'OS ils ne seraient pas capable de mettre en place un système de backup digne de ce nom ? Chercher l'erreur pour une entreprise qui est soit disant aux top des technologies