Sujets chauds du moment

Amazfit Helio Ring: Un concurrent surprise dans la guerre des anneaux (connectés)

Zepp Amazfit Helio Ring
© Zepp Health

Lire dans d'autres langues :

Le marché des bagues connectées semble s'animer dans les mois à venir. Après avoir dévoilé l'Amazfit Helio Ring en début d'année, Zepp Health a annoncé cette semaine la date de sortie et le prix de sa première bague connectée.


Dans un communiqué de presse, Zepp Health a indiqué que l'Amazfit Helio Ring sera disponible aux États-Unis à partir du 15 mai. Le fabricant prévoit également de commercialiser la bague connectée dans d'autres pays, notamment la France, prochainement. Cependant, Zepp Health n'a pas précisé la date.

Quant au prix, l'Amazfit Helio Ring coûterait 299 dollars (279€). Toutefois, le fabricant l'associe à ses connectées, Amazfit Pace Pro et à l'Amazfit T-Rex Ultra, ce qui réduit le prix de la bague connectée à 150 dollars (140€).

La bague connectée Amazfit Helio Ring
La bague connectée Amazfit Helio de Zepp Health est faite d'un alliage de titane. / © Zepp Health

Zepp Health semble prêt à concurrencer les bagues connectées proposées par Ultrahuman et Oura. À titre de comparaison, la bague Ultrahuman Ring Air, est actuellement vendue au prix de 379 euros en France. Quant à l'Oura Ring gen 3, elle se vend entre 379 et 400 euros, en fonction de la finition.

La bague Amazfit Helio est doté d'un capteur EDA pour mesurer le stress

L'Amazfit Helio Ring proposerait un suivi de la fréquence cardiaque, de la SpO2 (taux d'oxygène dans le sang) et du sommeil, ainsi que quelques autres modes de suivi de l'activité. Elle serait également équipée d'un capteur EDA pour mesurer le stress et la qualité de la respiration, qui serait utilisé pour vous fournir leur score de préparation et de récupération corporelle.

Lorsqu'elle est associée à une smartwatch Amazfit, telle que l'Amazfit Balance (test), les données de la bague connectée sont intégrées à celles du poignet pour des résultats encore plus précis.

Pour tout achat d'une bague connectée, le fabricant offre un abonnement gratuit de 3 mois à Zepp Aura, qui permet notamment une analyse plus approfondie et un entraînement guidé.

La bague Amazfit Helio de Zepp serait fabriquée en alliage de titane avec une finition dorée, ce qui en fait une bague légère. Elle est disponible dans les tailles 10 et 12, la plus petite pesant 3,8 g, tandis que les autres tailles seraient commercialisées ultérieurement. De plus, elle serait certifiée pour la natation et les activités aquatiques grâce à sa résistance à 10 ATM.

Il serait intéressant de voir comment le marché des bagues connectées évoluera dans les mois à venir, étant donné que Samsung devrait également lancer sa toute première bague connectée en 2024. Toutefois, on ne sait pas encore combien coûtera la Galaxy Ring de Samsung.

Avez-vous l'intention d'acheter votre première bague connectée cette année? Quelles sont les fonctionnalités d'une smartwatch que vous aimeriez voir sur une bague connectée? 

Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2024 ou celle des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi.

Source : PR Newswire

  Choix de la rédaction Meilleur rapport qualité/prix Meilleur choix haut de gamme avec poignée Meilleur choix abordable avec poignée Pour les fans de Garmin Alternative milieu de gamme
Produit
Illustration Withings Body Smart Product Image Renpho Smart Body Fat Scale Product Image Withings Body Smart Product Image Lepulse Lescale P1 Product Image Garmin Index S2 Smart Scale Product Image eufy Smart Scale P3 Product Image
Offres
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition