L'Apple Watch Ultra 3 n'apportera pas beaucoup de nouveautés, comme la Watch Ultra 2 avant elle
Sans grande surprise, l'Apple Watch Ultra 3 n'apportera pas de grands changements par rapport à l' Apple Watch Ultra 2 (test). La Watch Ultra 2 était quant à elle déjà très (trop) similaire au premier modèle. La smartwatch robuste et haut de gamme d'Apple pourrait être présenté cet automne, plus précisément en septembre.
La dernière rumeur concernant la Watch Ultra 3 est apparue à la fin de l'année dernière, lorsque le leaker Ming-Chi Kuo a prédit que le modèle Apple Watch pourrait être retardé jusqu'en 2025.
Ming-Chi Kuo envisageait plusieurs raisons pour expliquer ce retard, notamment le fait qu'Apple ait été confronté à des problèmes de production lors de l'adoption de l'écran microLed pour la smartwatch.
Aujourd'hui, M. Kuo a fait marche arrière en raison d'un rapport antérieur qui semblait pousser l'idée que la smartwatch serait lancée en même temps que la Watch 10 et la Watch SE 3 (2024) plus tard cet automne.
Dans un message adressé à MacRumors, le leaker a affirmé qu'il ne s'attendait pas à ce que la Watch Ultra 3 subisse des changements significatifs. La smartwatch ne serait qu'un rafraîchissement de son prédécesseur, reprenant le même design et le même écran tactile Oled que la Watch Ultra 2.
La plupart des améliorations seraient probablement internes. Ainsi, la Watch Ultra 3 pourrait être dotée d'un nouveau SiP (system-in-package) avec un SoC plus puissant et plus efficace. Le SoC pourrait également permettre une poignée de fonctionnalités d'IA générative qui arriveront également sur le nouvel iPad Pro et la gamme d'iPhone 16.
Hormis la nouveau SoC, la Watch Ultra 3 et la Watch 10 devraient être dotées de fonctions de la fonction de mesure de la pression artérielle avec alertes et de détection de l'apnée du sommeil, comme l'a rapporté le leaker Mark Gurman l'année dernière.
Apple devrait aussi lancer la Watch SE de troisième génération. Toutefois, il est peu probable qu'elle soit dotée de la fonction de surveillance de la tension artérielle mentionnée ci-dessus. À l'instar de la Watch SE 2, elle pourrait par ailleurs être dépourvue d'autres fonctionnalités haut de gamme.
La nouvelle génération de smartwatchs d'Apple devrait être présentée en même temps que l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Pro cet automne. Si le fabricant ne modifie pas son calendrier, le lancement devrait avoir lieu en septembre.
Quel est votre avis sur la Watch Ultra 3 par rapport à la nouvelle rumeur? Pensez-vous que la Watch 10 serait plus intéressante que la Watch Ultra 3?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.
Via : MacRumors