Sujets chauds du moment

Top 5 des applications de la semaine: KineStop, Meadowfell, et plus encore!

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Noël approche, et si vous avez fini vos préparatifs, pourquoi ne pas explorer quelques applications et jeux intéressants pour votre smartphone? Parmi notre sélection: Meadowfell , un jeu en monde ouvert relaxant, Beeper , une messagerie universelle, et TheFor , un outil pour développer de bonnes habitudes. Vous pouvez également essayer Mood Tracker pour suivre votre humeur ou KineStop pour soulager le mal des transports sur Android.


Meadowfell (Android et iOS)

La vie est déjà assez dure, c'est pourquoi certains d'entre nous se tournent vers les jeux pour s'évader. Meadowfall répond parfaitement à cette attente, en arrivant comme un jeu d'aventure charmant et atmosphérique. J'ai eu l'impression d'être immédiatement transporté dans un monde vibrant de nature et de mystère. Il y a un sentiment de sérénité et pourtant cela m'a permis de rester engagé dans l'environnement magnifiquement conçu qui est rempli de paysages luxuriants, de musique paisible et d'énigmes complexes.

Meadowfall est un jeu de puzzle basé sur l'exploration. Au fur et à mesure que je progresse dans ce monde tranquille, je continue d'être agréablement surpris par le type de secrets que je découvre en résolvant les énigmes de l'environnement. Le jeu ne demande pas trop d'efforts cérébraux, il se concentre surtout sur la logique et les capacités d'observation. En bref, le but n'est pas de frustrer, mais d'aider les joueurs à se sentir satisfaits avec un degré décent de défi.

Je suis tout simplement tombé amoureux des illustrations du monde de Meadowfall. À chaque tournant, je vois des couleurs vives, des paysages détaillés et des éclairages atmosphériques qui me donnent envie de réserver ma prochaine escapade au milieu de la nature. J'aime l'impression de calme qui s'en dégage, accompagnée de teintes pastel douces et d'éléments naturels.

  • Prix: 5,49€ / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non

Beeper (Android et iOS)

Beeper est une application de messagerie innovante qui simplifie la gestion des communications en regroupant plusieurs plateformes de messagerie dans une seule interface.

Beeper offre la possibilité unique de se connecter à plus de 15 services populaires (dont iMessage, WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, Signal, Discord, Slack et bien d'autres). En d'autres termes, il s'agit du dépôt central d'où proviennent tous vos messages, ce qui vous permet d'être plus facilement dans le coup. J'ai trouvé cela utile car la boîte de réception est unifiée et vous n'avez pas à craindre de manquer une notification provenant de l'une des applications de messagerie les moins fréquemment utilisées sur votre téléphone.

Vous n'avez donc plus besoin de passer d'une application à l'autre pour différentes conversations. C'est un gain de temps indéniable et cela vous permet également d'économiser de l'énergie mentale puisque vous n'avez plus à jongler entre les applications. L'interface utilisateur et le design sont propres et intuitifs, et je n'ai pas eu de mal à m'y plonger tout de suite.

Bien sûr, vous devrez vous connecter à chaque application individuelle à partir de Beeper lui-même pour qu'il puisse se connecter et "parler" à ces applications. J'adore le design minimaliste qui me permet de me concentrer sur mes conversations plutôt que sur des éléments distrayants ou des fonctionnalités inutiles. En fait, il s'agit d'une expérience sans chichis.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Trois écrans de smartphone montrant des applications de messagerie et des paramètres de connexion.
Regroupez tous vos chats dans une seule application. / © nextpit

TheFor: Habit Tracker (Android et iOS)

Vous avez déjà voulu prendre de nouvelles habitudes? TheFor est une application qui pourrait vous aider à suivre et à développer vos habitudes. Le suivi des habitudes peut sembler une vieille rengaine, mais il existe toujours un énorme marché pour cela, surtout lorsque l'année touche à sa fin et que vous remarquez combien de résolutions ont été tenues, et combien ont été abandonnées en cours de route simplement parce que c'était un pont trop loin à franchir.

J'aime le fait qu'il fonctionne tranquillement en arrière-plan et qu'il me permette d'insérer toutes sortes d'activités, sans oublier de m'inspirer des idées des autres. Le fait qu'elle ne m'incite pas à mettre à jour constamment est un autre énorme point positif, car cette application est idéale pour voir ses progrès mensuels sans aucune des cloches et des sifflets supplémentaires. L'interface utilisateur propre et le design simple ajoutent également à l'attrait de l'application

J'aime le fait de pouvoir consulter les routines d'autres personnes et d'avoir la possibilité de les copier et de les faire miennes, ou de les modifier comme bon me semble. Cela évite bien des maux de tête puisqu'il y a déjà un plan de départ. Une fonction journal peut également s'avérer utile, vous permettant de noter vos pensées de la journée.

En gros, je pense que cette application ne vaut la peine d'être explorée que si l'on y est abonné, sinon elle est tout simplement trop simple et l'absence d'analyses pourrait être un point sensible. Sinon, si vous avez juste besoin d'une application simple pour vous accompagner et vous donner un coup de pouce quotidien afin que vous puissiez atteindre vos objectifs, vous pouvez vous passer des fonctionnalités supplémentaires offertes par l'abonnement.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Interface d'application mobile affichant le suivi des habitudes pour l'exercice, l'hydratation et les routines.
Pourquoi ne pas prendre le contrôle de votre vie en prenant de bonnes habitudes à l'aide de cette application? / © nextpit

MyPossibleSelf: Mental Health (Android et iOS)

On dit que tout ce qui peut être mesuré peut être amélioré. Que diriez-vous de mesurer votre humeur? C'est là qu'intervient Mood Tracker de Pixels , qui m'aide à surveiller mon humeur et à suivre l'évolution de mon bien-être émotionnel au fil du temps. J'aime l'interface simple et intuitive dans laquelle il est facile de plonger, qui me fournit un outil utile pour suivre mes humeurs, identifier des schémas et, je l'espère, me permettre d'avoir une meilleure compréhension de ma santé mentale.

Ce que j'apprécie le plus dans l'application Mood Tracker est la facilité d'enregistrement des humeurs, qui est sa fonction principale. Bien qu'il n'y ait que cinq options d'humeur (heureux, triste, anxieux, en colère, etc.), cela rend l'enregistrement rapide et simple, et je peux ajouter des notes pour détailler les circonstances et mieux comprendre mon état émotionnel.

J'aime la façon dont les différents schémas de couleurs peuvent être attribués à diverses humeurs, ce qui rend l'expérience de suivi plus personnalisée et visuellement attrayante. De la satisfaction à la frustration, tout est couvert. J'aime les rapports détaillés et les analyses visuelles de l'historique de mes humeurs, qui m'aident à visualiser les tendances de mon humeur au fil du temps afin que je puisse réfléchir et identifier les schémas et les corrélations entre mon état émotionnel et des événements ou des comportements spécifiques.

Il existe également la Roue des émotions du Perroquet, qui doit être installée séparément pour offrir plus d'options lorsqu'il s'agit de s'exprimer et de noter ce que vous ressentez aujourd'hui. Si vous souhaitez ajouter des photos à ce que vous ressentez, vous devrez payer un abonnement. Si vous êtes plutôt du genre bavard, je trouve que c'est une dépense inutile, mais si vous êtes plutôt du genre visuel, cela vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d'œil.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Trois écrans de smartphone affichant un calendrier, des notes quotidiennes et un rapport hebdomadaire pour décembre 2024.
Vous vous sentirez bien chez vous avec cette application qui vous permettra de rester dans le droit chemin. / © nextpit

KineStop (Android uniquement)

Si vous ou votre enfant souffrez du mal des transports, il existe une solution! L'application KineStop prétend soulager la cinétose en utilisant des signaux visuels pour synchroniser l'oreille interne et les yeux, permettant ainsi de réduire les symptômes.

L'application ne s'appuie certainement pas sur un charabia ou un tour de passe-passe pour atteindre son objectif, mais utilise une superposition qui simule un horizon qui, espérons-le, pourra aider à réduire les nausées, les vertiges et l'inconfort pendant les voyages. Je suppose que cela pourrait être utile pour des activités telles que lire ou regarder des films dans un véhicule en mouvement sans effets secondaires tels que la somnolence, et c'est certainement mieux que les solutions basées sur les médicaments puisqu'il n'y aura pas d'effets secondaires désagréables qui pourraient être associés à de telles solutions basées sur la chimie.

Mieux encore, aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire. Il y a un problème particulier sur lequel les utilisateurs peuvent buter de temps en temps: l'application peut s'activer automatiquement lorsque l'on n'est pas dans la voiture, mais ce n'est qu'une gêne mineure puisqu'elle peut être désactivée d'une simple pression dans les notifications.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

Nous voici arrivés à la fin de notre liste. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection du Top 5 des applications de la semaine.

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
Aller au commentaire (1)
Edwin Kee

Edwin Kee
Rédacteur freelance

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition