Android TV: on en sait plus sur le successeur de Chromecast
Google travaille probablement à plein régime sur un nouveau dongle TV, qui sera le successeur du Chromecast Ultra. Le dongle sera livré avec une télécommande et Google Assistant et sera disponible en trois coloris.
Avec "Chromecast", Google propose déjà un dongle de streaming pour les téléviseurs, qui permet aux utilisateurs de regarder des services de streaming et de SVOD ou d'utiliser des applications sur sa TV. La prochaine génération du Chromecast Ultra est censée être dans les starting-blocks et connaître une refonte complète.
Nos confrères de XDA-Developers ont publié des informations exclusives sur le nouveau dongle TV de Google. D'après le site, le produit fonctionne sous le nom de code "Sabrina" et ne sera probablement plus commercialisé sous le nom de Chromecast, mais plutôt dans la division "maison connectée" de Google appelée Nest.
Une nouvelle caractéristique du dongle TV est censée être une télécommande. Alors que le Chromecast de Google ne fonctionne que sur les smartphones, le dispositif de streaming se rapproche ainsi des produits concurrents comme Apple TV ou Fire TV d'Amazon, qui proposent tous une télécommande.
Les images publiées montrent également la télécommande, y compris l'icône de l'assistant Google. Le dongle lui-même montre encore la relation avec le Chromecast. En comparaison directe, le nouveau dongle TV est beaucoup plus long et se présente non seulement en noir ou en blanc, mais aussi dans une teinte beige.
Côté logiciel, le dongle de Google offrira probablement l'interface "Android TV2 ou "Google TV", qui permet d'accéder à YouTube TV et à d'autres fournisseurs de streaming. Sur les captures d'écran publiées par le Tech-Portal, vous pouvez voir à quoi ressemblera l'interface sur votre téléviseur.
Techniquement, tout est encore ouvert - les développeurs de XDA spéculent que le dongle TV de Google supportera le Dolby Vision et qu'il sera équipé d'un SoC Amlogic - on ne sait pas encore quelle puce sera utilisée exactement.
On peut supposer que Google aurait déjà présenté le nouveau dongle TV lors de sa conférence Google I/O, qui a été annulée en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19. Google a également reporté le lancement officiel d'Android 11 et le lancement de la bêta indéfiniment. Un report lié au contexte de tensions aux États-Unis autour de manifestations anti-racistes suite à la mort de George Floyd.
À lire également sur AndroidPit France:
- Black Lives Matter: Les entreprises tech devraient-elles rester apolitiques?
- Tout savoir des nouveautés d'Android 11
Source : XDA Developers
Tant mieux, l'absence de télécommande était un point qui me gênait