Apple dépose un brevet pour des AirPods avec des boutons à ultrasons qui marchent sous l'eau
Apple vient de déposer un nouveau brevet relatif à la technologie tactile à ultrasons qui sera utilisée sur ses écouteurs. Cette technologie pourrait faciliter l'usage des écouteurs et casques d'Apple sous l'eau. Il est cependant peu probable que le nouveau capteur tactile soit prêt pour les prochains AirPods Pro 2.
- Les touches capacitives des AirPods et AirPods Max pourraient être remplacées par la technologie tactile à ultrasons
- Les avantages du capteur à ultrasons incluent la facilité d'utilisation lorsque l'appareil est mouillé
Se débarrasser des touches capacitives sur les AirPods de nouvelle génération pourrait être la prochaine priorité d'Apple. Selon le dernier dépôt repéré par Patently Apple, la société pourrait déjà travailler sur une technologie ultrasonique plus avancée qui permettra une plus grande facilité d'utilisation de ses appareils.
Pourquoi le capteur tactile à ultrasons est-il meilleur que le capteur capacitif?
Bien que les capteurs capacitifs se soient avérés être une solution efficace par rapport aux boutons mécaniques, ils sont encore loin d'être parfaits. La plupart des commandes capacitives sont rendues inefficaces et imprécises lorsque l'utilisateur porte des gants ou que ses doigts sont mouillés. Il semble qu'Apple veuille résoudre ce problème en s'appuyant sur les ondes ultrasoniques plutôt que sur les champs électriques utilisés dans les capteurs capacitifs.
À l'heure actuelle, les capteurs à ultrasons présentent l'inconvénient de laisser passer des ondes "parasites". Dans le schéma ci-dessus, on comprend qu'Apple a déjà trouvé une solution à ce problème puisque des ondes guidées dans la direction radiale sont capables de détecter les doigts sans interférence. L'utilisation d'un module de détection de force pourrait également contribuer à réduire les entrées accidentelles, comme on peut le voir sur l'illustration Fig. 2.
Par ailleurs, les AirPods ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des capteurs à ultrasons. Il est possible que le géant de Curpertino applique la technologie susmentionnée pour ses futurs wearables, comme une alternative à l'actuelle fonction Assistive Touch des smartwatches Apple.
Quelles type de commandes préférez-vous: boutons mécaniques, capacitifs ou ultrasoniques?
Via : 9to5Mac Source : Patently Apple
Il y a eu Jésus qui marchait sur l'eau, maintenant ce sont les boutons qui marchent sous l'eau.
Jésus aurait utilisé des Sony WF-1000XM4 et non des AirPods Pro, ça ne fait aucun doute.