La nouvelle bêta d'iOS 18.1 apporte cette fonction pratique d'Apple Intelligence
Apple a commencé à déployer aux développeurs la dernière version bêta d'iOS 18.1. La Beta 3 apporte de nouvelles fonctionnalités d'Apple Intelligence parmi lesquelles Clean Up. La gomme magique d'Apple est désormais disponible pour effacer des objets de vos photos.
- Découvrez aussi les 5 fonctionnalités IA à tester dès maintenant sur votre smartphone
La fonction Clean Up a été présenté en avant-première lors de la WWDC 2024 et elle a également été découverte via des codes dans les premières versions d'iOS 18 avant son annonce. La nouvelle fonctionnalité d'IA arrivera également sur les iPad et les Mac/MacBook via les bêtas d'iPadOS 18.1 et de macOS Sequoia 15.1, respectivement.
Comment fonctionne l'outil Clean Up d'Apple
Comme son nom l'indique, Clean Up vous permet de supprimer des éléments indésirables de vos photos, qu'il s'agisse de personnes ou d'objets, à l'instar de la célèbre fonction Gomme magique de Google Photos. Clean Up ne se contente pas d'effacer les éléments, il propose également des modes de retouche, de guérison et de pixellisation.
Le mode Retouche permet d'améliorer les visages en supprimant les imperfections ou en corrigeant une zone spécifique. Il vous suffit de zoomer et de mettre en évidence un visage. De même, il est possible de supprimer les ombres et les reflets gênants en les entourant sur une photo.
D'autre part, vous pouvez gribouiller sur le visage d'une personne pour le censurer ou le pixelliser. Cette fonction est idéale si vous souhaitez dissimuler un visage sur une photo, afin de le garder privé sans pour autant supprimer ou modifier l'intégralité de la personne.
Plus important encore, Apple étiquettera également les données EXIF des photos modifiées par Clean Up, afin que l'on puisse savoir si elles ont été modifiées ou non. Bien entendun il faudra vérifier manuellement les données EXIF pour ce faire.
Clean Up est alimenté par l'unité de traitement neuronal (NPU) du SoC des iPhone, iPad et Mac. Il fait partie de la suite Apple Intelligence, ce qui signifie que sa disponibilité pourrait être extrêmement limitée aux modèles d'iPhone dotés d'un hardware compatible. Toutefois, il est possible qu'il soit intégré à des iPhone plus anciens, car il n'est pas aussi gourmand en ressources que d'autres fonctions d'intelligence artificielle.
Si vous souhaitez un outil similaire, la Gomme magique e Google est offert aux utilisateurs de Google Photos ayant souscrit un abonnement Google One.
Pensez-vous que la fonction Clean Up vous sera très utile? Êtes-vous impatients de tester Apple Intelligence lorsqu'elle arrivera sur votre iPhone?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.