Apple travaille sur des écrans Oled pliables, mais toujours pas d'iFold à l'horizon
En plus de travailler sur l'iPad hybride doté de macOS, Apple travaillerait également avec LG sur des panneaux Oled pliables. Si la technologie pliable n'arrivera probablement pas sur la prochaine génération d'iPad ou d'iPhone, les prochains écrans Oled d'Apple bénéficieront d'un avantage clé.
- Apple serait en train de développer ses écrans Oled pliables
- Apple pourrait intégrer des panneaux d'affichage plus fins sur ses appareils pliables
- Un iPhone ou un iPad pliable n'est peut-être pas pour tout de suite
Un nouveau rapport de TheElec suggère qu'Apple serait en train de développer ses propres écrans Oled flexibles et pliables. Tout comme le Galaxy Z Fold 3, les nouveaux panneaux d'Apple n'utiliseront pas de polariseurs. Avec un écran Oled, l'appareil a l'avantage d'être globalement plus fin en échange d'un pic de luminosité plus faible.
Samsung a résolu le problème avec ses appareils pliables actuels grâce à sa technologie personnalisée "Eco Square". Cependant, Apple pourrait utiliser une approche différente. L'un des scénarios possibles consiste à utiliser des couvertures en verre ultra-fin au lieu du matériau polyimide que l'on trouve sur les premiers panneaux pliables.
Des iPad, iPhone et MacBook pliables peut-être, mais pas tout de suite
Apple dépose depuis un certain temps déjà des brevets relatifs aux appareils pliables et modulaires. Il n'est donc pas surprenant que ces écrans pliables finissent par arriver dans le futur iPad ou iPhone- mais probablement pas avant 2025.
Dans un premier temps, la firme de Cupertino pourrait présenter une tablette pliable dont la taille se situerait entre celle d'un MacBook et d'un iPad, rapporte TheElec.
Bien qu'Apple ne cache pas son intention de lancer un smartphone pliable similaire au Vivo X Fold ou à l'Oppo Find N, la société se concentrerait sur des appareils avec des facteurs de forme plus grands. On pense notamment qu'Apple sortira d'abord un iPhone plein écran sans encoche avant de miser sur un appareil pliable. Cette avancée lui permettrait dans le même temps de donner plus d'espace pour une batterie plus performante.
Pensez-vous qu'Apple est déjà en retard pour la partie pliable ou voyez-vous les téléphones pliables comme un gadget?
Source : TheElec
Si Apple est en retard par rapport à la concurrence ?
C'est évident. Et de beaucoup ! Surtout par rapport à Samsung, son principal rival.
Mais bon, pour les écrans pliables, est-ce vraiment du retard, si on tient compte du fait que c'est bien trop cher, bien trop fragile, et pas très populaire...
Sur ce point, Apple a bien raison de mettre "la pédale douce". Je ne crois pas du tout en ce type de produit.
Un smartphone pliable ne sera plus un gadget quand l'écran sera solide et le restera, enfin c'est mon avis.
Si son tarif restait abordable...enfin pour Apple 😉 cela serait ama... incroyable !
"...mais toujours d'iFold à l'horizon"
Dans le titre : mais toujours PAS, je pense 🤔