Un seul tracker pour Apple et Android: Le Chipolo Pop offre une double compatibilité


L'année dernière, Chipolo a élargi sa gamme d'étiquettes intelligentes et de dispositifs de suivi avec le One Point et le One Card. Toutefois, ces traceurs présentent une limitation majeure: ils ne fonctionnent qu'avec le réseau Find My Device d'Android. L'entreprise vient de lancer un nouveau traceur, le Chipolo Pop, qui fonctionne également avec le réseau Find My d'Apple.
Étant donné que le réseau Find My Device de Google a été lancé relativement récemment (au cours de l'année dernière), il est encore rare de trouver des traceurs compatibles avec ce réseau, sans parler de ceux qui sont compatibles à la fois avec le réseau Find My d'Apple et le réseau Find My Device de Google (comme le Clip ou le Tag de Pebblebee). L'arrivée de la nouvelle étiquette intelligente Chipolo Pop est donc un ajout important sur le marché.
- Allez jeter un œil à notre test du Chipolo One Point and One Card
Le Chipolo Pop offre une double compatibilité avec Find My
Vous pouvez coupler le Chipolo Pop avec votre iPhone ou votre appareil Android en utilisant l'application Find My correspondante pendant l'installation. Cependant, il est important de noter que le tracker ne fonctionnera qu'avec un seul réseau à la fois. Cela signifie que le suivi de la localisation ne fonctionnera que sur le réseau pour lequel il est actuellement configuré. Par exemple, les appareils Apple utilisant Find My ne pourront pas localiser ou "pinger" le Pop s'il est actuellement couplé à un appareil Android.
Cependant, vous pouvez appairer le Chipolo Pop avec un iPhone ou un iPad si vous souhaitez qu'il utilise le réseau IoT d'Apple. En outre, Chipolo propose son application compagnon dédiée, qui offre des fonctionnalités telles que la sonnerie à distance, une fonction "Appeler votre téléphone" via une double pression, et des notifications hors de portée (Android). Enfin, le tag lui-même est équipé d'un haut-parleur intégré d'une puissance sonore de 120 dB.

Le nouveau Chipolo Pop a une forme compacte, semblable à celle du Chipolo One Point que mon collègue a testé. Il est compact, avec un diamètre d'environ 1,53 pouce, ce qui le rend légèrement plus large qu'une pièce de 25 cents, et une épaisseur de 0,26 pouce. Il est également doté d'un trou de serrure intégré pour faciliter la fixation des accessoires, ce qui répond à une critique fréquente à l'égard de l'AirTag d'Apple. En outre, il présente un indice de résistance à la poussière et à l'eau IP55, ce qui constitue une amélioration par rapport aux modèles Chipolo précédents.
Ce qui différencie le Chipolo Pop du One Point, c'est qu'il est disponible en plusieurs couleurs vives, dont le bleu, le vert, le rouge et le jaune, en plus du blanc ou du noir standard. Ces couleurs vives permettent d'assortir plus facilement le tracker à vos affaires ou de le repérer rapidement lorsqu'il est attaché à des objets de couleurs contrastées.
Le Pop de Chipolo utilise la technologie Bluetooth avec une portée de 300 pieds. Sa batterie a une durée de vie d'un an et est remplaçable (pile CR2032).
Le Chipolo Pop est déjà disponible en pré-commande sur le site du fabricant et sur Amazon. Le prix unitaire est de 35 euros, ce qui est comparable à de nombreux autres traqueurs d'objets comme les comme AirTag. Un pack de quatre est actuellement disponible au prix de 105 euros.
Que pensez-vous d'un porte-clés connecté qui fonctionne à la fois avec Find My Device de Google et avec Find My Networks d'Apple? Pensez-vous que cette double compatibilité offre une grande flexibilité aux utilisateurs?
Source : Chipolo