Apple HomeKit: Comment ajouter des pièces à votre domicile et configurer des zones
Pour automatiser votre maison à l'aide de l'application Maison d'Apple, en plus de la configuration des accessoires, vous pouvez créer différentes pièces et zones afin de pouvoir contrôler des actions simultanément. Découvrez ainsi dans ce tutoriel, comment ajouter des pièces à votre domicile et configurer des zones dans l'application Maison.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment automatiser des actions via les scènes dans l'application Maison
Comment ajouter des pièces à votre domicile et configurer des zones dans l'application Maison
Après avoir ajouté vos accessoires à l'application Maison à l'aide de votre iPhone, la deuxième action la plus importante consiste à ajouter des pièces à votre domicile afin de pouvoir séparer chacun de ses espaces. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes depuis votre iPhone ou votre iPad:
- Ouvrez l'application Maison et appuyez sur l'icône (+) Ajouter
- Appuyez sur Ajouter une pièce
- Il ne vous restera plus qu'à donner un nom à votre pièce, à choisir le fond d'écran et à enregistrer
Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez maintenant attribuer des accessoires à des pièces spécifiques et contrôler vos appareils connectés depuis leur emplacement. Pour naviguer dans les différentes pièces, ouvrez l'onglet Pièces et balayez vers la droite ou la gauche sur l'écran ou le trackpad.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment partager l'accès aux appareils de votre maison connectée
Comment regrouper des pièces en zones
Si votre maison ou votre appartement a différents étages, l'utilisation du regroupement des pièces par zone peut vous aider à contrôler les pièces des étages supérieurs ou inférieurs, par exemple. Grâce à cela, notamment à l'aide de commandes vocales, vous pourrez éteindre toutes les lumières d'une zone en même temps, ou arrêter la lecture d'une liste de lecture.
Pour organiser les pièces d'une zone, suivez l'étape ci-dessous:
- Ouvrez l'application Maison, et dans l'onglet Pièces, appuyez sur Maison, puis sélectionnez Paramètres des pièces
- Appuyez sur Zone. Sélectionnez maintenant une zone suggérée ou Créez-en une nouvelle et donnez un nom à la nouvelle zone
- Appuyez sur OK
Bien entendu, toutes les personnes n'ont pas besoin d'organiser leurs accessoires connectés en zones, car cela dépend directement de la structure de leur maison ou de leur appartement. Cependant, à mesure que votre écosystème de produits HomeKit se développe, les organiser en pièces facilitera grandement l'automatisation d'actions aussi basiques qu'éteindre les lumières.
Source : Apple