Apple Intelligence pourrait permettre de modifier vos photos comme sur les Pixel
Apple pourrait intégrer Gemini à Apple Intelligence. Un leak a annoncé que la société californienne serait en discussion avec Google pour l'intégration de son IA avant de lancement d'Apple Intelligence. L'IA d'Apple pourrait ainsi être plus performante en combinant Gemini et ChatGPT.
- Allez aussi voir les fonctions d'Apple Intelligence pour votre iPhone et à quoi elles servent
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman de Bloomberg a cité une source anonyme mentionnant qu'Apple était en pourparlers avec Anthropic, soutenu par Google et Amazon, pour intégrer un autre chatbot dans Apple Intelligence. Toutefois, la fuite a révélé qu'Apple pencherait davantage pour Gemini de Google que pour Anthropic.
Il a ajouté que le partenariat entre Google et Apple serait annoncé cet automne, lorsque Apple Intelligence sera enfin déployée sur les appareils pris en charge, notamment les iPhone 15 Pro (test), les futurs iPhone 16 ainsi que les iPad et MacBook équipés de la puce Apple M. Apple devrait organiser son prochain grand événement en septembre.
Plus
- Look inchangé, mais très beau coloris bleu titane
- Finition irréprochable
- Module photo polyvalent avec un bon zoom
- Écran 120 Hz bien calibré
- Performances au top
- Autonomie très correcte
- Excellente politique de mise à jour
Moins
- Qualité photo de nuit pas toujours constante
- Recharge beaucoup trop lente pour un smartphone à 1500 euros
- Facteur de forme massif malgré le titane plus "léger"
- Le câble USB 2, c'est vraiment mesquin
- Le prix exorbitant
Comment Gemini de Google pourrait être intégré dans les iPhone
À l'instar du ChatGPT d'OpenAI, Apple utiliserait Gemini de Google comme chatbot pour traiter les demandes et les tâches complexes des utilisateurs dans les domaines où Siri n'est pas en mesure d'intervenir.
De précédentes rumeurs indiquaient également que le modèle Gemini prendrait en charge plus que les requêtes des utilisateurs par le biais du chat ou de la saisie vocale. Par exemple, le modèle d'IA pourrait être utilisé comme un moteur pour exécuter des tâches d'IA basées sur le cloud, comme l'amélioration des photos et des vidéos, de la même manière que Google l'a mis en œuvre dans le Pixel 8 Pro.
Il est intéressant de noter que Google propose déjà une application Gemini pour iPhone et iPad, mais celle-ci fonctionne comme un chatbot autonome et une option de Google Search, par opposition à un modèle d'IA à part entière.
D'après ce que nous savons, l'utilisation de Gemini et de ChatGPT est considérée comme une solution de fortune, car le fabricant de l'iPhone est toujours en train de développer son propre modèle d'IA, baptisé Ajax. Toutefois, selon certaines rumeurs, il faudra encore quelques années avant qu'Apple puisse rendre Ajax aussi performant que les alternatives tierces existantes.
On ne sait toujours pas quels sont les projets d'Apple et si l'entreprise proposera d'autres chatbots à ses utilisateurs. De même, que pensez-vous du fait que le géant technologique de Cupertino s'en remette à d'autres entreprises pour intégrer l'IA à ses appareils?
Source : Bloomberg
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.