iOS 16.3.1: Une mise à jour avec des correctifs importants pour les iPhone mais risquée
Apple a publié la mise à jour d'iOS 16.3.1 qui apporte des correctifs importants aux iPhone mais aussi un nouveau bug. En effet, la mise à jour corrige notamment les problèmes de la détection des accidents et de la réactivité d'iCloud mais nuit à la stabilité. Vous devriez donc y réfléchir à deux fois avant de l'installer.
La mise à jour d'iOS 16.3.1 fait suite à la version 16.3 qui a été déployée il y a quelques semaines, et qui visait aussi à éliminer les bugs plutôt qu'à introduire de nouvelles fonctionnalités. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle mise à jour mineure devrait impacter votre iPhone en bien mais aussi en mal.
- Lisez aussi notre guide complet d'iOS 16
iPhone 14: Le bug du faux déclenchement de la détection des accidents a été corrigé
Il ne fait aucun doute que la détection des accidents sauve des vies depuis qu'elle a été lancée sur les iPhone 14 et iPhone 14 Pro ainsi que les Apple Watch l'année dernière. Cependant, le lancement de cette fonctionnalité n'a pas été sans heurts après que l'algorithme utilisé ait déclenché de fausses alarmes lors de la pratique de sports à grande vitesse comme le ski ou même les montagnes russes.
Apple a reconnu le problème en publiant une mise à jour l'année dernière. Mais cela n'a pas suffi à résoudre ou à minimiser les faux déclenchements. La marque a encore plus optimisé sa fonctionnalité avec iOS 16.3.1, bien qu'elle n'ait pas clairement mentionné les changements apportés pour améliorer la détection des accidents.
iOS 16.3.1: Les autres correctifs apportés par la mise à jour
Apple a aussi corrigé le bug avec les paramètres d'iCloud. De nombreux utilisateurs signalaient qu'ils ne pouvaient pas lancer la sauvegarde iCloud dans les applications, car en appuyant sur le bouton, les paramètres iCloud affichaient des données incorrectes ou ne répondaient plus. De toute évidence, la mise à jour vers iOS 16.3.1 a permis de résoudre ce bug majeur.
Cette mise à jour permet également de résoudre le problème de Siri qui ne répond pas aux demandes dans l'application Localiser. En utilisant Siri pour localiser un accessoire Apple connecté comme un Air Tag ou les coordonnées d'un contact, l'assistant virtuel ne répondait plus aux commandes vocales. Heureusement, ce problème a aussi été résolu dans iOS 16.3.1.
iOS 16.3.1: Pourquoi vous ne devriez pas installer la mise à jour sur votre iPhone
iOS 16 d'Apple continue d'être en proie à des problèmes majeurs, même avec la version 16.3.1. Comme l'ont signalé de nombreux utilisateurs sur des forums et des sites web, la mise à jour vers iOS 16.3.1 entraînerait le plantage de Google Photos. La nouvelle version serait à l'origine de cette incompatibilité. Il est donc recommandé de ne pas installer cette mise à jour si vous utilisez l'application.
iOS 16.3.1: Les iPhone compatibles
Si vous n'utilisez pas Google Photos, vous pouvez directement installer iOS 16.3.1, qui est compatible avec tous les iPhone sous iOS 16. Pour en savoir plus, consultez notre liste des iPhone compatibles avec iOS 16.
iOS 16.3.1 est déjà disponible dans de nombreux pays. Mais si vous ne recevez pas la notification pour l'installer ou si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous pouvez vous rendre dans les Réglages puis dans Genéral et Mise à jour logicielle pour l'installer.
Utilisez-vous un iPhone sous iOS 16? Avez-vous connu ce bug de la détection des accidents?
Source : Twitter/u/donese
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.