iPad 9: Apple pourrait bientôt renouveler sa tablette la plus abordable
La tablette d'entrée de gamme d'Apple, simplement appelée iPad, devrait bientôt faire l'objet d'une nouvelle mise à jour. Selon les dernières rumeurs, il y devrait y avoir un nouvel plus grand écran dans le même boîtier et moins cher que le modèle actuel.
Avec un prix officiel d'environ 370 euros actuellement, l'iPad (8e génération) est la porte d'entrée la moins chère du catalogue de tablettes d'Apple en 2020. Le modèle actuel a été lancé il y a quelques mois à peine, en septembre, en même temps que l'iPad Air 4. L'iPad 8 est équipé d'un écran de 10,2 pouces, qu'Apple avait déjà introduit avec la 7e génération.
Si l'on en croit les rumeurs rapportées par le site spécialisé chinois cnBeta ce vendredi 11 décembre, la tablette devrait être mise à jour dès le printemps 2021. Apple pourrait équiper l'iPad 9 d'un écran LED de 10,5 pouces.
Le design devrait se rapprocher de celui des anciennes tablettes hauts de gamme d'Apple
Les plus observateurs d'entre vous pourront remarquer que cette taille d'écran n'est pas inédite chez Apple. Dans le passé, Apple proposait déjà un iPad Pro et un iPad Air (3e génération), qui disposaient d'un écran de 10,5 pouces. Toutefois, l'article ne précise pas si le nouvel écran aura également les caractéristiques haut de gamme des anciens iPad Pro ou Air.
Par exemple, ces écrans supportaient à la fois TrueTone et un espace couleur plus large (P3). L'iPad-Pro de 10,5 pouces était également équipé du ProMotion d'Apple (120 Hz).
Malgré l'écran agrandi, rien ne devrait changer à l'extérieur. Selon l'article, le capteur d'empreintes digitales traditionnel, Touch ID, sera toujours présent. En raison des nouvelles dimensions de l'écran, seuls les bords devraient rétrécir un peu. Là encore, un coup d'œil sur l'iPad Air 3 montre à quoi cela devrait ressembler.
iPad 9: Des mises à niveau de la RAM et du processeur
En plus de l'écran plus grand, l'article mentionne également des améliorations à l'intérieur. Par exemple, l'iPad 9 aurit une puce A13 épaulé par 4 Go de RAM. Le stockage pour les applications et les données sera également doublé pour atteindre 64 Go.
Un autre indice qu'Apple pourrait revenir à son ancien design et ne pas présenter d'évolutions majeures pour sa tablette abordable est le fait qu'il devrait continuer à s'appuyer sur le port Lightning. L'USB-C reste donc réservé aux modèles plus hauts de gamme.
Les rumeurs évoquent une présentation lors d'un événement en mars. Par exemple, la 5e et la 6e génération de l'iPad ont été annoncées lors d'événements au printemps, avant que les lancements de la 7e et la 8e génération ne soient déplacés en septembre.
À lire également sur NextPit France:
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.