Apple: iPadOS 16 pourrait enfin apporter un vrai multitâche à l'iPad
La WWDC 2022 d'Apple est à portée de main, où les prochaines itérations des plateformes logicielles de l'entreprise seront dévoilées. Cela inclut le très attendu iPadOS 16 qui, selon les rumeurs, serait une mise à jour prometteuse pour la gamme d'iPad et d'iPad Pro.
- La mise à jour permettrait un redimensionnement intuitif des fenêtres lors du multitâche
- iPadOS 16 sera annoncé le 6 juin à la WWDC 2022
Un multitâches inspiré de MacOS
Selon le célèbre informateur d'Apple, Mark Gurman, iPadOS 16 pourrait enfin donner aux tablettes iPad des fonctions multitâches comparables à celles des MacBook. Cette évolution a déjà été évoquée dans les récents dépôts de brevets de la société de Cupertino, qui incluent un iPad hybride avec un logiciel de type MacOS.
La mise à jour devrait offrir une interface multitâche redessinée et plus intuitive pour les appareils iPadOS, qui a été fortement demandée par les fans depuis de nombreuses années maintenant. Il est également suggéré qu'Apple introduira une fonction intuitive de redimensionnement des fenêtres en plus de la fonction actuelle d'affichage partagé.
La puissance supplémentaire de la puce M1 ne sera pas gaspillée
Malgré l'utilisation d'une puce M1 dans ses modèles récents, les tablettes d'Apple étaient toujours bloquées par des capacités multitâches limitées. L'arrivée d'iPadOS 16 promet de résoudre ce problème car il pourrait utiliser la puissance supplémentaire fournie par la puce M1 d'Apple. En fin de compte, cela pourrait également indiquer qu'Apple continuera à équiper ses tablettes avec des SoC de la série M dans les années à venir.
Apple dévoilera iOS 16 ainsi que watchOS 9 la semaine prochaine lors de la WWDC 2022. Il est également possible que le premier casque de réalité mixte de la marque Apple soit présenté. Nous couvrirons la WWDC en direct pour vous.
Source : Bloomberg
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.