iPhone 15: Apple pourrait enfin rattraper la concurrence avec cette nouveauté
Apple pourrait enfin équiper ses iPhone 15 (Plus) et iPhone 15 Pro (Max) du Wifi 6E. Cette nouvelle norme de connectivité était absente des iPhone 14 malgré leur prix élevé. Le fabricant californien pourrait rectifier le tir avec les iPhone 15 afin de les mettre au niveau des flagships Android.
Le Wifi 6E utilise une nouvelle bande de 6 GHz en plus des bandes actuelles de 2,4 et 5 GHz prises en charge par les anciennes générations de la norme. Parmi les avantages de cette technologie, on peut citer une latence plus faible et un réseau moins encombré en cas de connexion simultanée de plusieurs appareils. Le Wifi 6E peut aussi offrir un débit jusqu'à deux fois supérieur à celui du Wifi 6.
- Allez aussi voir notre guide d'achat montrant quel iPhone d'Apple choisir en 2023
Les iPad Pro 12,9 pouces et 11 pouces de 2022 d'Apple intègrent tous deux le Wifi 6E, contrairement aux iPhone 14 (Plus) et 14 Pro (Max). Même les MacBook Pro M2 Pro et Mac Mini M2 récemment lancés prennent en charge la dernière norme.
Selon une nouvelle source soutenue par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait équiper les iPhone 15 du Wifi 6E. Aucune des sources ne précise si cette technologie sera exclusive aux iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.
En plus de l'amélioration de sa connectivité, l'iPhone 15 pourrait avoir cette année un port USB-C et le Dynamic Island. Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max pourraient aussi avoir un nouveau SoC A17 Bionic, un châssis en titane, de boutons capacitifs et plus de RAM.
Apple préparerait son propre modem
Depuis des années, Apple utilise les modems Wifi et Bluetooth de Broadcom sur les iPhone. Cela pourrait changer bientôt car Apple serait en train de travailler sur son propre modem sans fil avec la 5G. Toutefois, ce dernier ne devrait pas être prêt avant la fin de 2024 ou le début de 2025, laissant Broadcom comme principale option d'Apple.
Quelles nouveautés attendez-vous de l'iPhone 15? Comptez-vous l'acheter?
Via : MacRumors