iPhone 15: Apple aurait enfin trouvé une solution à ce problème de longue date
Les iPhone 15 seraient équipés de la dernière version d'iOS dès leur sortie de l'emballage. D'habitude, les nouveaux iPhone ne sortent pas avec la version d'iOS la plus récente. Ils sont équipés du dernier logiciel disponible au moment de leur fabrication. Découvrez la solution d'Apple pour remédier à ce problème.
- Lisez aussi test de l'iPhone 15 Pro Max
Selon le leaker Mark Gurman, Apple développe actuellement un dispositif qui permettrait aux détaillants de mettre à jour leurs iPhone en stock, comme l'iPhone 15 (test), avec la dernière version d'iOS, sans avoir à les sortir de leur emballage. Apple prévoit de déployer ce nouveau système dans ses magasins physiques à la fin de l'année, toujours d'après Gurman.
iPhone 15: Le nouveau dispositif de mise à jour logicielle
Bien que cela semble un peu complexe, le leaker a ajouté que ce dispositif se présenterait sous la forme d'une tablette personnalisée. Par la suite, il suffit qu'un représentant compétent du magasin place une boîte d'iPhone non ouverte sur le dessus pour lancer la mise à jour du logiciel sans fil.
Ce dispositif innovant permettrait ainsi à Apple de résoudre tous les problèmes logiciels connus qui affectent les iPhone dès leur premier démarrage. Cette approche pourrait, par exemple, résoudre le bug de transfert de données entre l'iPhone 15 et l'iPhone 14.
On ignore encore si tous les iPhone vendus par Apple dans ses magasins et chez ses revendeurs agréés seront pris en charge par ce système. Mais, il est probable que les nouveaux iPhone 15 et iPhone 15 Pro soient déjà compatibles. Par conséquent, ceux qui recevront l'iPhone 15 pendant les vacances n'auront peut-être pas besoin de mettre à jour leur appareil après l'avoir déballé.
Par ailleurs, il est possible qu'Apple adopte également ce système de mise à jour logicielle sans fil interne non seulement pour les iPhone, mais aussi pour ses iPad et ses wearables.
Que pensez-vous de la solution proposée par Apple? Pensez-vous que cette solution est nécessaire et plus avantageuse que de laisser les clients mettre à jour manuellement leur iPhone?
Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S.
Source : Bloomberg
Salut ! Très bonne initiative de la part d'Apple qui sera certainement critiqué par leur concurrent direct mais qui au final fera la même chose.