iOS 17.1 RC: La mise à jour est disponible, voici toutes les nouveautés
Apple a enfin commencé à déployer iOS 17.1 RC ou release candidate pour les testeurs. La dernière mise à jour a apporté davantage de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités. La version publique et finale devrait être disponible pour les iPhone compatibles à la fin de la semaine ou la semaine prochaine. Voici les nouveautés de la mise à jour iOS 17.1 RC.
L'iOS 17.1 est la première grande mise à jour depuis qu'Apple a publié l'iOS 17 en septembre dernier, en même temps que l'annonce de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Pro (test). Une grande partie de l'iOS 17.1 résout de nombreux problèmes importants sur les nouveaux iPhone, tout en améliorant certaines fonctionnalités sur les différentes générations d'iPhone.
- Lisez aussi notre sélection des meilleures astuces et fonctions cachées à tester sur votre iPhone
iOS 17.1: Les correctifs
Hormis le fiasco de la surchauffe associée à l'iPhone 15, quelques utilisateurs et utilisatrices ont également signalé des brûlures d'écran temporaires ou des images fantômes sur les nouveaux iPhone. Alors que l'on pensait d'abord qu'il s'agissait d'un problème matériel, Apple a reconnu avec iOS 17.1 RC qu'il s'agissait d'un bug d'iOS qui affectait également les anciens modèles et qui a été corrigé avec le micrologiciel.
Un autre problème lié à l'iPhone 15 (test) est le manque de réactivité du clavier lors de la saisie. La mise à jour est censée donc résoudre les bugs et améliorer l'haptique et la réponse du clavier pour les appareils concernés.
Des rumeurs affirmaient déjà qu'Apple avait mis à jour la fonctionnalité du bouton d'action sur l'iPhone 15 Pro, ce qui semble être confirmé par la version candidate. Si vous possédez un iPhone 15 Pro ou un iPhone 15 Pro Max, vous devriez au moins remarquer que le bouton d'action nécessite une pression un peu plus longue, ce qui permet d'éviter les déclenchements intempestifs.
Il y a également une optimisation de Screen Time pour répondre aux rapports sur les données et les contrôles qui ne se synchronisent pas correctement sur plusieurs appareils Apple. Selon les notes de publication, la mise à jour devrait corriger les contrôles permettant d'activer les paramètres définis et d'afficher les informations de manière appropriée.
iOS 17.1: Les nouvelles fonctionnalités
L'une des fonctionnalités d'iOS 17 est le mode Veille qui transforme l'iPhone en écran intelligent lorsqu'il est connecté à une station d'accueil ou chargé. Auparavant, les utilisateurs et utilisatrices ne pouvaient qu'activer ou désactiver la fonction, sans aucune possibilité de personnalisation. Avec iOS 17.1, il existe désormais une option permettant de désactiver le mode veille au bout de 20 secondes.
Par ailleurs, AirDrop prend dorénavant en charge l'envoi de fichiers, de photos ou de vidéos via une connexion cellulaire. En d'autres termes, vous pourrez lancer AirDrop ou NameDrop en Wi-Fi et terminer le transfert en utilisant la connectivité cellulaire.
Dans Apple Music, quelques touches ont été ajoutées, comme l'apparition d'une icône de favori ou d'un raccourci lors de la lecture d'une piste ou d'une chanson. Il y a également des suggestions de chansons dans la liste de lecture et la possibilité de sélectionner des pochettes d'album générées automatiquement.
En mode Photo shuffle sur l'écran de verrouillage, il est désormais possible de sélectionner vos albums en plus des options de sélection de photos de personnes, de nature et de paysages urbains. Vous pourrez toujours personnaliser la fréquence de modification et d'affichage d'une seule photo.
Comment se passe votre expérience avec iOS 17 jusqu'à présent? Avez-vous l'intention de passer immédiatement à iOS 17.1?
Pour aller plus loin, découvrez toutes les nouveautés d'iOS 17 qui arriveront sur votre iPhone cette année. Découvrez aussi comment utiliser Apple Plans hors ligne sur votre iPhone.
Source : Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.